Fréquentation touristique : la reprise se confirme

Publié le  à 14 h 21


Après le trou d’air dû aux attentats de 2015 et 2016, la fréquentation touristique en France est repartie de l’avant. Elle a continué de croître au premier trimestre 2018, avec une hausse de 7,4 % sur un an, selon l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).
Dans l’hôtellerie, cette croissance est principalement tirée par la clientèle résidant à l’étranger, qui augmente de 13 %, et par le dynamisme de la destination Île-de-France. Dans cette région, la fréquentation hôtelière connaît un développement particulièrement fort (+ 8,6 %), comparé aux villes de province (+ 3,2 %) et aux communes du littoral (+ 2,9 %). L’hôtellerie bénéficie ainsi d’un septième trimestre consécutif de hausse en termes de fréquentation.
La tendance est la même pour les autres professionnels de l’hébergement, dont la fréquentation augmente de 12,1 % par rapport à l’année précédente.

<div

© Thibault Bertrand -* Uni-éditions – juillet/août 2018

Voir en ligne : https://www.credit-agricole.fr/prof...

Plus d'infos : Transferts d’argent internationaux à faibles coûts : TransferWise et Bunq, jusqu’à 8 fois moins chers

TransferWise lance un nouveau partenariat avec bunq ! Bunq, néobanque néerlandaise active à l’international et la fintech européenne TransferWise annoncent un partenariat permettant aux clients de bunq d’effectuer des transferts internationaux rapides et à faibles coûts, grâce au (...)Lire la suite...

Plus d'infos : La Bourse de Paris prend du recul face au message prudent la BCE (-0,26%)

La Bourse de Paris prend du recul face au message prudent la BCE (-0,26%) L’indice CAC 40 a perdu 12,53 points à 4.896,92 points, dans un volume d’échanges moyen de 3,7 milliards d’euros.La veille il avait fini en hausse de 2,15%. Après des premiers pas en légère hausse, la (...)Lire la suite...

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Fréquentation touristique (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...