Fréquentation touristique : la reprise se confirme

Publié le  à 14 h 21


Après le trou d’air dû aux attentats de 2015 et 2016, la fréquentation touristique en France est repartie de l’avant. Elle a continué de croître au premier trimestre 2018, avec une hausse de 7,4 % sur un an, selon l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).
Dans l’hôtellerie, cette croissance est principalement tirée par la clientèle résidant à l’étranger, qui augmente de 13 %, et par le dynamisme de la destination Île-de-France. Dans cette région, la fréquentation hôtelière connaît un développement particulièrement fort (+ 8,6 %), comparé aux villes de province (+ 3,2 %) et aux communes du littoral (+ 2,9 %). L’hôtellerie bénéficie ainsi d’un septième trimestre consécutif de hausse en termes de fréquentation.
La tendance est la même pour les autres professionnels de l’hébergement, dont la fréquentation augmente de 12,1 % par rapport à l’année précédente.

<div

© Thibault Bertrand -* Uni-éditions – juillet/août 2018

Voir en ligne : https://www.credit-agricole.fr/prof...

Plus d'infos : Budget : l’Assemblée vote une série de mesures en faveur des agriculteurs

Budget : l’Assemblée vote une série de mesures en faveur des agriculteurs Comme annoncé mi-septembre par le Premier ministre Edouard Philippe,la transmission des exploitations sera facilitée, via un triplement du plafond d’exonération des transmissions de baux ruraux à long terme, (...)Lire la suite...

Plus d'infos : Grand Prix d’architecture à Pierre-Louis Faloci, connu pour ses lieux de mémoire

Grand Prix d’architecture à Pierre-Louis Faloci, connu pour ses lieux de mémoire En remettant cette récompense annuelle décernée depuis 1975, M. Riester a lancé un appel aux architectes à croire en son soutien : "Je crois à votre métier. Nous avons besoin de vous dans la protection de (...)Lire la suite...

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Fréquentation touristique (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...