Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Monuments historiques : suppression des agréments fiscaux

Publié le  à 0 h 0

⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.

🌞 Super livret

Annonce

🏆 Épargne sans risque à 5 %

Sans changer de banque, le compte épargne Rentabilis proposé par Monabanq (Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contrainte. Totalement gratuit. Le taux boosté proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Le taux standard est de 2 % brut. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour. Souscription en ligne.

Détenir un bien immobilier classé monument historique permet de bénéficier d’un régime fiscal de faveur et d’une meilleure prise en compte des charges foncières. Historiquement, lorsque l’immeuble était détenu par une SCI non familiale ou en copropriété, ce régime ne s’appliquait que sur agrément des ministères du Budget et de la Culture.

Il était accordé à condition que le monument ait été classé ou inscrit au titre des monuments historiques et affecté à l’habitation pour au moins 75% de ses surfaces habitables. La seconde loi de Finances rectificative pour 2017 a simplifié ce régime en supprimant l’agrément ministériel. Les autres conditions restent requises et l’affectation à l’habitation doit intervenir dans les deux ans de l’entrée dans le patrimoine de la société civile ou de la date de la division pour les copropriétés.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Monuments historiques : (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Monuments historiques : suppression des... : à lire également

Revue de presse

Ce qui change au 1er avril 2024

Ce qui change au 1er avril 2024. Banques fermées du 29 mars au 2 avril inclus (week-end de Pâques) : vos virements seront retardés, anticipez !. Hausse des allocations familiales, RSA, ARS, Prime (...)