
TOP 50 des meilleurs bars en Europe
50 Best, l’organisation à l’origine du classement The World’s 50 Best Bars, lance un nouveau classement et un programme de récompenses en Europe pour la première (...)

Publié le par Zurbains , mis à jour le
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Lundi, la vitesse maximale autoris�e passera de 50 à 30 km/h sur l’ensemble du territoire de la capitale, à quelques exceptions près. Une politique taxée d’anti-voiture par les opposants d’Anne Hidalgo, qui assume ses choix. "Nous transformons véritablement cette ville", assure la maire de Paris. En Europe, le nombre d’agglomérations qui ont déjà franchi le pas se compte par centaines.
Si les 30 km/h deviennent la norme lundi, quelques axes ne sont pas touchés. Les boulevards des maréchaux, deux portions des quais de Seine, les avenues des bois de Boulogne et Vincennes, quelques grands axes de l’Ouest parisien (Champs-Elysées, Foch, Grande Armée, rue Royale), du 12e et du 14e arrondissement, restent limités é 50 km/h.
Moins de bruit, moins d’accidents, plus de fluidité : ce sont les objectifs
Pour David Belliard, adjoint EELV chargé des transports et de la mobilité, le passage de 50 é 30 km/h permet "de diviser de moitié le bruit et de réduire la gravité des accidents". Le bruit baisserait de trois décibels. Mais la pollution pourrait augmenter. En effet, plus la durée de circulation sera longue, plus la pollution sera élevée. L’enjeu est donc bien de décourager les utilisateurs de prendre leur voiture.
C’est un "enjeu de sécurité routière" affirme l’élu. Il s’agit de "sécuriser" les rues de la capitale "pour les plus vulnérables : les piétons, les cyclistes, les enfants et les seniors", explique David Belliard. "Les risques d’accidents graves sont beaucoup moins importants quand on est à 30 km/h plutôt qu’à 50", dit-il. L’élu indique aussi que cette mesure va aussi permettre de fluidifier la circulation en "diminuant les effets d’accélération et de décélération". Il rappelle que la vitesse moyenne é Paris est de 15 km/h.
La mairie de Paris pourrait bien ensuite s’attaquer au Périphérique. Elle souhaiterait que la vitesse passe de 70 à 50 km/h.

50 Best, l’organisation à l’origine du classement The World’s 50 Best Bars, lance un nouveau classement et un programme de récompenses en Europe pour la première (...)

Le volume des transactions du Cyber Monday fait un bond de 24 %, les paniers plus petits et les achats effectués plus tard dans la soirée étant dominants.

GAC a officiellement lancé son SUV électrique, l’AION V, en Grèce. Après la Finlande, la Pologne et le Portugal, la Grèce est le quatrième marché européen à accueillir les véhicules (...)