
Costa Rica : des exportations multipliées par 1000 en 40 ans
NOUVEAUTÉ ! Le Costa Rica est passé de l’exportation de quatre produits traditionnels au début des années 1980 au placement de plus de 4000 biens et services.

Publié le par Vero à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La mise en place du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu à compter de 2019 suscite de nombreuses inquiétudes pour les associations qui perçoivent des dons ouvrant droit à une réduction d’impôt.
À compter du 1er janvier 2019, l’impôt sur le revenu sera prélevé directement sur le salaire, pension ou allocation de chaque contribuable. Ceux-ci ne paieront plus l’impôt dû sur leurs revenus de l’année précédente mais ils seront directement prélevés de leur impôt pour l’année en cours. Ce système permettra de supprimer le décalage d’un an entre la perception des revenus et leur imposition.
En 2018, les Français paieront l’impôt sur leurs revenus de 2017. En 2019, ils seront prélevés à la source sur leurs revenus de 2019. Il n’y aura pas de double imposition en 2019 sur les revenus. Les revenus non exceptionnels perçus en 2018 ne seront pas soumis à imposition.
Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu implique uniquement un changement dans le mode de collecte de l’impôt. Le bénéfice des réductions et des crédits d’impôt, y compris les dons aux associations d’intérêt général, sera maintenu.
Concrètement, les dons réalisés en année N ouvriront droit à une réduction fiscale en année N+1, comme c’est le cas actuellement.
Ainsi, les dons effectués aux associations au cours de l’année 2018 seront pris en compte au moment de la déclaration de revenus effectuée au printemps 2019. La réduction d’impôt sera imputée au moment du solde de l’impôt à la fin de l’été 2019.
Les dons effectués au cours de l’année 2019 seront déclarés courant 2020. Mi-2020, une régularisation aura lieu, dans laquelle entreront en compte les dons effectués en 2019.
Le prélèvement à la source ne changera rien pour les associations d’intérêt général. Elles continueront à envoyer les reçus de dons selon les procédures habituelles.
© Anne Le Mouëllic – Uni-éditions – avril 2018

NOUVEAUTÉ ! Le Costa Rica est passé de l’exportation de quatre produits traditionnels au début des années 1980 au placement de plus de 4000 biens et services.

La carte de pêche 2026 est donc le cadeau parfait à glisser sous le sapin : une passion connectée à la nature et qui contribue activement à la préservation de nos rivières (...)

50 Best, l’organisation à l’origine du classement The World’s 50 Best Bars, lance un nouveau classement et un programme de récompenses en Europe pour la première (...)