
TOP 50 des meilleurs bars en Europe
50 Best, l’organisation à l’origine du classement The World’s 50 Best Bars, lance un nouveau classement et un programme de récompenses en Europe pour la première (...)

Publié le par FranceTransactions.com (avec AFP)
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Total s’est toutefois voulu rassurant quant à l’approvisionnement de son réseau, écartant tout "risque de pénurie".
"Aucun produit ne va sortir de Grandpuits qui a une capacité de stockage de 15 jours", a prévenu Thierry Defresne, délégué syndical central chez Total.
Les salariés de la raffinerie de Grandpuits sont en grève depuis le 5 décembre, mais assurent un service minimum obligatoire.
La Fédération CGT de la Chimie a appelé la semaine passée à un blocage de toutes les installations pétrolières - raffineries, terminaux pétroliers, dépôts - pendant 96 heures, du 7 au 10 janvier, pour obtenir le retrait du projet de réforme des retraites.
"Sept raffineries sur huit" seront en grève "à partir de demain pour 96 heures", a affirmé Thierry Defresne.
La CIM, le dépôt pétrolier maritime du Havre, "devrait fermer demain à partir de 7h00 pour 96 heures", a-t-il estimé. "Orly et Roissy ne seront donc plus approvisionnés en kérosène", selon lui.
Sur les huit raffineries françaises (en comptant la bio-raffinerie de La Mède), cinq dépendent du groupe Total, deux d’Esso (Exxon-Mobil) et une de Petroineos, celle de Lavera dans les Bouches-du-Rhône
De son côté, le groupe Total s’est voulu rassurant, affirmant que le mouvement annoncé n’aura "aucun impact sur l’approvisionnement" de son réseau du 7 au 10 janvier, ni "au-delà".
"Il n’y a pas d’inquiétude pour l’approvisionnement et aucun risque de pénurie au sein du réseau de stations-service Total", a assuré dans un communiqué le groupe pétrolier, qui se dit "parfaitement préparé".
"A ce jour, les quatre raffineries du groupe Total de Donges, Feyzin, Normandie et Grandpuitset la bio-raffinerie de la Mède fonctionnent et produisent", selon le communiqué.
Quant aux dépôts, à l’exception de ceux rattachés aux raffineries de Grandpuits et de la Mède, "aucun autre dépôt du groupe Total n’est bloqué et les expéditions se déroulent à un rythme normal",a encore indiqué le groupe français.
Les grévistes de la raffinerie de Grandpuits ont reçu ce lundi la visite de Jean-Luc Mélenchon, numéro un de LFI, qui a espéré que le président Emmanuel Macron allait "finir par lâcher prise" et renoncer à la réforme des retraites.
we-as/tq/eb

50 Best, l’organisation à l’origine du classement The World’s 50 Best Bars, lance un nouveau classement et un programme de récompenses en Europe pour la première (...)

Le volume des transactions du Cyber Monday fait un bond de 24 %, les paniers plus petits et les achats effectués plus tard dans la soirée étant dominants.

GAC a officiellement lancé son SUV électrique, l’AION V, en Grèce. Après la Finlande, la Pologne et le Portugal, la Grèce est le quatrième marché européen à accueillir les véhicules (...)