Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Vers de nouvelles mesures de simplification des normes

Publié le  à 0 h 0

⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.

🌞 Super livret

Annonce

🏆 Épargne sans risque à 5 %

Sans changer de banque, le compte épargne Rentabilis proposé par Monabanq (Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contrainte. Totalement gratuit. Le taux boosté proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Le taux standard est de 2 % brut. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour. Souscription en ligne.

Le président du conseil national des normes, Alain Lambert et le maire du Mans, Jean-Claude Boulard, ont reçu une nouvelle mission du gouvernement en matière de simplification du stock de normes applicables aux collectivités territoriales.

Ils devront constituer un groupe de travail avec des parlementaires, des représentants des associations d’élus et des experts. Les deux élus sont des « habitués » de la question puisqu’ils travaillent sur ce chantier depuis des années.

Ils ont notamment rédigé un premier rapport en 2013 et un nombre élevé de leurs préconisations sont déjà en place. Parmi les pistes de réflexion de cette nouvelle étape notons quelques idées innovantes, comme celle d’un « compteur du coût des normes applicables aux collectivités ».


<div

© Uni-éditions – février 2018

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Vers de nouvelles mesures (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Vers de nouvelles mesures de simplification... : à lire également

Revue de presse

Ce qui change au 1er mai 2024

NOUVEAUTÉ ! Ce qui change au 1er mai 2024. MaPrimeRénov : l’obligation de fournir un diagnostic de performance énergétique (DPE) est supprimée. 📌 Impôt 2024, dates clés pour la déclaration de vos revenus 2023. (...)

Revue de presse

Ce qui change au 1er avril 2024

Ce qui change au 1er mai 2024. 📅 Calendrier fiscal 2024. Chèque énergie 2024 : conditions, dates d’envoi, montants, de 48 à 277 euros versés à partir de ce mardi 2 avril 2024. AGIRC-ARRCO : 700.000 (...)