Fonds € Sécurité Pierre Euros (Sérénipierre, 4% en 2015) : de moins en moins accessible !
Certes, ce fonds euros possède un historique de rendements attractif, meilleur du marché avec un taux de 4% au titre de l’année 2015, mais il devient de plus en plus inaccessible. Les conditions de souscriptions évoluent de nouveau au 1er juin 2016.
jeudi 14 avril 2016, par Denis Lapalus
Un rendement en haut de tableau : 4% sur l’année 2015 ! Mais pour avoir droit de placer sur ce fonds euros encore faut-il prendre des risques sur 50% de son capital. A vous de voir si cela vaut vraiment la peine... Et encore, les choses se compliquent encore un peu plus dès le 1er juin prochain : une nouvelle condition restrictive vient se greffer : pas plus de 35% de versement sur le fonds en euros tant convoité. Cela devient presque ubuesque.
A partir du 1er juin 2016, chaque versement ne pourra excéder 35% sur le fonds euros...
Actuellement accessible par nouveau versement uniquement avec une allocation avec 50% minimum en Unités de Compte. A partir du 1er juin 2016 : en plus de la précédente condition, le Fonds Sécurité Pierre Euro ne pourra plus représenter que 35% de la souscription. Ainsi, toute nouvelle souscription devra respecter un minimum de 50% en Unités de compte et un maximum de 35% en fonds en euro Sécurité Pierre Euro. Les 15% restant pouvant être placés sur un autre fonds euros du contrat, moins rémunérateur.
Le fonds en euros Sécurité Pierre Euros n’est accessible que via le contrat sérénipierre de Primonial.