Bourse : Warren Buffett n’est plus acheteur du marché actions depuis 5 trimestres

M. Buffett pense toujours que les marchés actions sont trop chers, bilan, 382 milliards de dollars de son fonds ne sont plus investis en actions.

lundi 3 novembre 2025, par Denis Lapalus

Quand les investisseurs lambda se ruent sur un marché, c’est le signe que ce dernier va bientôt s’écrouler. Le visionnaire Warren Buffett aura-t-il encore raison cette fois-ci ? Berkshire Hathaway, la holding de Warren Buffett, a publié ses résultats du troisième trimestre. La trésorerie a atteint un nouveau record historique de 382 milliards de dollars, un montant encore jamais enregistré pour une entreprise privée.

Bourse : pour Warren Buffett, les marchés actions sont surévalués

Warren Buffett a encore liquidé 6.1 milliards de dollars d’actions au troisième trimestre de l’année 2025. Le total de ses ventes est désormais de 184 milliards de dollars en trois ans. W.Buffett voit plus d’opportunités de vente que d’achat.

Les obligations du trésor US plus rentables que les actions

Warren Buffett a déclaré qu’il était à l’aise avec l’idée d’accumuler des liquidités, jugeant les alternatives sur le marché peu attrayantes en ce moment. Au lieu de cela, Buffett a investi dans des bons du Trésor à court terme, profitant de rendements élevés malgré la baisse des taux d’intérêt par la Réserve fédérale.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025