23 milliards de dollars #ChiffreDuJour
23 milliards de dollars, c’est le moment de la perte financière de SoftBank, en seulement 3 mois. Quand cela ne veut pas...
lundi 8 août 2022, par Denis Lapalus
La société japonaise spécialisée dans les investissements dans les nouvelles technologies a subi une très lourde perte nette au premier trimestre de son exercice 2022/23, continuant à pâtir des effets du recul mondial des valeurs technologiques. SoftBank a fait état lundi d’une perte nette de près de 23 milliards d’euros au titre du trimestre avril-juin, pénalisé par son activité Vision Fund qui souffre de la baisse des valeurs technologiques. SoftBank avait enregistré en mai une perte record pour Vision Fund, son principal véhicule d’investissement, en raison notamment de la baisse des valeurs chinoises de hautes technologies liée au durcissement de l’encadrement du secteur par Pékin.
Comme à son habitude, SoftBank Group n’a pas publié de prévisions de résultats annuels pour 2022/23, « difficiles à prédire en raison de nombreuses incertitudes affectant les résultats ». La valeur de l’action SoftBank Group à la bourse de Tokyo a progressé de 4% depuis le début de l’année, mais reste cependant en recul de 46% depuis son plus haut atteint en mars 2021.