+ 55,6 % #ChiffreDuJour

+ 55,6 %, c’est le taux de hausse des faillites des constructeurs immobiliers, la crise immobilière entre dans le vif du sujet.

mardi 30 mai 2023, par Denis Lapalus

+ 55,6 % : les faillites explosent dans l’immobilier

Sans surprise, avec la crise immobilière actuelle, c’est toute la chaine des professionnels qui subit une forte dégradation du volume de leurs activités. Cette forte baisse intervient après plusieurs années totalement folles pour l’immobilier, battant records sur records.

Les défaillances de promoteurs sont en hausse de 53,8%, celles de constructeurs de 55,6% et surtout celles d’agences immobilières a presque doublé avec une hausse de 84% par rapport à la même période de 2022. Entre mai 2022 et avril 2023, ce sont ainsi quelque 528 agences immobilières qui ont mis la clé sous la porte ou ont été placées en redressement. Sur la même période un an plus tôt elles étaient 327 dans cette situation. Il faut remonter à septembre 2016 pour trouver de tels niveaux de défaillances sur une année.

Crise immobilière, les faillites explosent : promoteurs, constructeurs, agences immobilières, courtiers, ...

Crise immobilière, les faillites des constructeurs et promoteurs en hausse © FranceTransactions.com / stock.adobe.com

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025