La SCPI Corum mise de nouveau sur le marché espagnol

Deux nouvelles acquisitions en Espagne pour la SCPI Corum annoncées fin juillet 2016.

lundi 8 août 2016, par Comparatif SCPI

Le patrimoine de [a[CORUM]a] ne se limite pas à un secteur et prend, avant tout, en compte le rendement à l’acquisition et le potentiel du marché. C’est pourquoi il s’étend aux différentes composantes de l’immobilier professionnel (bureaux, commerces, hôtels…) afin de lui permettre d’atteindre son objectif de distribution de 6 %. La valeur d’un parc immobilier réside sur un critère essentiel : la qualité, que ce soit celle des immeubles, de ses locataires et du loyer qu’ils versent. Pour maîtriser la valeur de ce parc et donc l’investissement et le placement des épargnants, la SCPI CORUM offre une qualité de service élevée. Elle prend en charge tous les aspects de la gestion de son parc et ses locataires en contrepartie de frais de gestion (inclus dans le rendement distribué qui est net de ces frais).

Deux nouveaux actifs en Espagne

  1. Cabanillas del Campo -* Espagne : L’actif est situé à Cabanillas del Campo, dans la province de Guadalajara, à 50 km de l’aéroport international Barajas de Madrid. Il se trouve dans un parc industriel et logistique, la Quinta, où s’ont notamment implantées les sociétés BMW, BASF et UTI Worldwide. Il s’agit d’un immeuble logistique d’une surface de 22 973 m2, acquis dans le cadre d’un « sale and leaseback » pour un montant de 11,7 M€ et un taux de rendement à l’acquisition de 7,51%. Il bénéficie d’un bail ferme de 10 ans.
  2. Riudellots -* Espagne : L’actif est situé à Riudellots, face à l’aéroport de Gérone/Cosat Brava , à 90 km de Barcelone, à 2 km de l’autoroute AP7 qui relie Barcelone à Perpignan. Il se trouve au sein d’un Parc Industriel où s’ont notamment implantées les sociétés AD Part SL (distribution automobile), Concentrol (Industrie Chimique) et Friselva (Viande). Il s’agit d’un immeuble de logistique d’une surface de 12 696 m2, acquis dans le cadre d’un « sale and leaseback » pour un montant de 4,8 M€ et un taux de rendement à l’acquisition de 7,76%. Il bénéficie d’un bail ferme de 10 ans

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025