SCPI Vendome Régions : nouvelles acquisitions un rendement annualisé de 6,12% au T2
La toute jeune SCPI est déjà dans le top 3 des SCPI les plus performantes. De nouvelles acquisitions ont été effectuées récemment, toujours dans son coeur de cible : les principales villes de province.
samedi 27 août 2016, par Comparatif SCPI
VENDOME CAPITAL PARTNERS vient de réaliser, pour la SCPI VENDÔME RÉGIONS, l’acquisition d’un ensemble de bureaux situé à Rennes (35) pour un montant de 2,3 M€ AEM représentant une rentabilité nette acquéreur de 8,3% ainsi qu’un commerce de centre-ville situé à Libourne (33) pour un montant de 700 000 € AEM représentant une rentabilité immobilière nette de 7,35%.
Ces opérations interviennent dans la droite ligne des premières acquisitions déjà réalisées, qui ont permis de distribuer au T2 un DVM annualisé de 6,12%, positionnant la SCPI VENDÔME RÉGIONS un an après sa création sur le podium des distributions.
- Risque de perte en capital : le prix des parts de SCPI peut varier à la hausse, comme à la baisse. La valorisation des parts de SCPI dépend des conditions du marché de l'immobilier, sans tenir compte de la qualité intrinsèque des biens détenus.
- Risque de rendement : aucun rendement n'est garanti. Une SCPI peut ne pas servir le moindre rendement. Les performances passées ne préjugent strictement en rien des performances à venir.
- Risque d'illiquidité : En achetant des parts de SCPI en direct, vous n'êtes pas certain de pouvoir les revendre. Ce risque est d'autant plus élevé en cas de souscription de parts de SCPI en démembrement (il est alors impossible de revendre ses parts avant l'échéance du démembrement temporaire). En cas de retournement du marché de l'immobilier, même en pleine propriété de vos parts de SCPI, vous ne pourrez probablement pas revendre vos parts (hormis investissement via un contrat d'assurance-vie, l'assureur prenant à sa charge ce risque de illiquidité).
- Risque de crédit : le financement de parts de SCPI à crédit représente une prise de risque importante, fortement déconseillée aux investisseurs n'ayant pas le capital nécessaire pour solder le crédit à tout moment.
- Risque de devise : pour les SCPI investies hors zone euro, les revenus potentiels et la valeur de parts de SCPI peuvent être impactés par l'évolution du cours des devises.