SCPI 2021 : revue des rendements estimés pour l’année 2021
Les SCPI ont traversé la crise avec une relative sérénité. Tous les nuages ne se sont pas pour autant éloignés en 2021. La prudence doit rester de mise. Toutefois les estimations de rendement sur 2021 des SCPI sont encourageantes. Mais il ne s’agit évidemment que d’estimations !
vendredi 30 avril 2021, par Denis Lapalus
SCPI : rendement moyen attendu en hausse sur 2021
Cela semble plutôt bien engagé sur 2021. La vaccination et la forte reprise de l’activité économique devrait relancer l’économie et mettre enfin un terme à la crise portant sur nombre de secteurs : tourisme, bureaux, etc. Du côté de l’Observatoire des SCPI de Linxea, l’optimisme est de rigueur. Le rendement moyen des SCPI est attendu en hausse en 2021, afin de passer de 4.18% en 2020 à 4.33% en 2021, soit le niveau atteint avant crise, en 2019.
Estimation des rendements 2021 des SCPI
Ce tableau des estimations de rendements 2021 des principales SCPI du marché est présenté, de façon totalement arbitraire, trié par taux de rendement estimé pour 2021. Vous pouvez modifier l’ordre de présentation du tableau en cliquant sur le titre de la colonne de votre choix.
Ces SCPI préférées des épargnants, contraintes de réduire les souscriptions face à leur succès
- Risque de perte en capital : le prix des parts de SCPI peut varier à la hausse, comme à la baisse. La valorisation des parts de SCPI dépend des conditions du marché de l'immobilier, sans tenir compte de la qualité intrinsèque des biens détenus.
- Risque de rendement : aucun rendement n'est garanti. Une SCPI peut ne pas servir le moindre rendement. Les performances passées ne préjugent strictement en rien des performances à venir.
- Risque d'illiquidité : En achetant des parts de SCPI en direct, vous n'êtes pas certain de pouvoir les revendre. Ce risque est d'autant plus élevé en cas de souscription de parts de SCPI en démembrement (il est alors impossible de revendre ses parts avant l'échéance du démembrement temporaire). En cas de retournement du marché de l'immobilier, même en pleine propriété de vos parts de SCPI, vous ne pourrez probablement pas revendre vos parts (hormis investissement via un contrat d'assurance-vie, l'assureur prenant à sa charge ce risque de illiquidité).
- Risque de crédit : le financement de parts de SCPI à crédit représente une prise de risque importante, fortement déconseillée aux investisseurs n'ayant pas le capital nécessaire pour solder le crédit à tout moment.
- Risque de devise : pour les SCPI investies hors zone euro, les revenus potentiels et la valeur de parts de SCPI peuvent être impactés par l'évolution du cours des devises.