Restriction budgétaire : la Fnaim satisfaite, le Snal et la Cnl désapprouvent...
Restriction budgétaire : débat animé, la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim) s’est dite relativement satisfaite, le Snal et la CNL désapprouvent, détails...
vendredi 26 août 2011, par Frédéric S.
Restriction budgétaire : la FNAIM satisfaite du maintien du PTZ+
Dans le cadre du plan de rigueur du gouvernement la Fnaim (Fédération nationale de l’immobilier) s’est dite relativement satisfaite du maintien du PTZ+ mais indique néanmoins son regret de voir petit à petit le renforcement de la fiscalité sur les plus-values immobilières.
Restriction budgétaire : le Snal déplore la hausse de fiscalité sur les ventes de terrains à bâtir
De son côté la présidente du Snal (Syndicat national des aménageurs lotisseurs) Pascale Poirot, déplore cette hausse de fiscalité sur les ventes de terrains à bâtir, sans avoir avant toute chose développer une offre plus importante. Ainsi le Syndicat demande au gouvernement "que l’application de cette mesure soit différée pour les terrains nouvellement rendus constructibles".
Restriction budgétaire : la CNL évoque un plan de rigueur pas adapté
Enfin, la CNL (Confédération nationale du logement), indique qu’ augmenter le prix de certains produits de consommation ou picorer quelques recettes supplémentaires sur les plus-values immobilières n’entraînera aucunement la croissance ni l’équilibre des comptes publics.