Crédit immobilier

Dernière mise à jour effectuée le  à 14 h 10

Crédit immobilier : quel taux pour quel crédit immobilier ? PTZ, éco-PTZ, prêt complémentaire bancaire, assurance emprunteur. Tour d’horizon de tout ce qu’il faut savoir sur les crédits immobiliers.
Crédit immobilier
Crédit immobilier © FranceTransactions.com/stock.adobe.com

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Assurance emprunteur : comment éviter les pièges ?
En règle générale, l’assurance emprunteur de la banque accordant le crédit est trop chère. Il vous faudra souscrire votre assurance emprunteur ailleurs !
Taux crédit immobilier : emprunter à quel taux sur Octobre 2020 ?
Taux crédit immobilier Octobre 2020 : quel taux pour votre crédit immobilier ? Tout d’horizon d’une sélection de courtiers en crédits immobiliers et de banques en ligne affichant les taux proposés, selon les durées d’emprunt. Les taux de crédits immobiliers reviennent sur leur plus bas historique de 2016. Devez-vous en profiter ?
Crédit immobilier : offres sur Octobre 2020
En matière d’immobilier aussi des offres promotionnelles sont proposées de façon régulière : taux d’appel de crédits immobiliers, offres d’investissements immobiliers, tous les détails.
Rachat crédit immobilier
Rachat crédit immobilier : Les conditions de crédits sont actuellement incroyables. Un crédit souscrit seulement deux années de cela peut être renégocié, les taux ont tellement baissé depuis !
Assurance emprunteur crédit immobilier
Jusqu’à 15.000€ d’économies ! En choisissant une assurance emprunteur différente de celle proposée par la banque prêteuse, pour des garanties strictement identiques ! Assurance crédit immobilier : le taux du crédit immobilier ne compose qu’une partie du coût d’un crédit immobilier, l’assurance crédit immobilier est un autre élément important du crédit...Détails.
Immobilier en 2020 : louer ou acheter ?
Faut-il acheter ou louer sa résidence principale en 2020 ? S’engager dans un crédit immobilier de 15 voire 20 ans, n’est pas une décision a prendre à la légère. La location a des avantages non négligeables dont il faut tenir compte. Et pour les propriétaires, gare aux impôts fonciers qui devraient exploser à la hausse dans les années à venir...
Prêt à Taux Zéro 2020 (PTZ) : barèmes, conditions, plafonds, simulateur
Le prêt à taux zéro (PTZ) permet d’acheter sa future résidence principale. Pour y avoir droit, il ne faut pas avoir été propriétaire de son domicile durant les 2 années précédant le prêt (sauf cas particuliers). Le plafond de ressources à respecter et le montant du PTZ accordé dépendent de la zone où se situe le futur logement. Le PTZ ne doit financer qu’une partie de l’opération à réaliser. Il est possible de le compléter avec un ou plusieurs autres prêts.
PTZ 2018
Plus de peur que de mal. Le PTZ 2018 dans le neuf a bien failli passer à la trappe pour un bonne partie des Français. Le PTZ 2018 est revu, moins généreux qu’avant dans les zones les moins tendues, mais au moins le mérite d’être toujours existant.
PTZ +
PTZ + : L’Etat souhaite un immobilier plus écologique, le PTZ+ 2012 offre des avantages plus importants pour les logements basse consommation énergétique. En 2013, le PTZ ne concernera plus que les logements neufs BBC...
Crédit relais : les engagements des banques
Crédit immobilier : Dans un contexte de marché immobilier instable, rendant plus difficiles et donc plus longues les transactions immobilières, les banques ont une obligation d’information et de suivi de leurs clients face aux risques des crédits relais...
Immobilier : Combien vais-je payer de frais de notaire ?
Les frais de notaires représentent une somme importante dans votre achat immobilier. Mais que payez-vous en réalité et à combien se monte la facture ?
SCI familiale : Trois bonnes raisons de créer une SCI
La société civile immobilière (SCI), ou SCI familiale, est un bon outil pour la gestion patrimoniale de ses biens immobiliers, dont notamment pour protéger ses proches en cas de décès.
Crédit immobilier : 58 articles disponibles, 12 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Rubriques Crédit immobilier

Offres de crédits immobiliers. Certaines banques n’ont pas peur de la concurrence et n’hésitent à publier ouvertement les taux qu’elles proposent. C’est plutôt bon signe !