Investir dans l’immobilier en Espagne : le salon de l’immobilier espagnol se tiendra du 19 au 21 septembre 2014 à Paris
A l’instar du franc succès du salon de l’immobilier portugais, le salon de l’immobilier espagnol se tiendra en septembre prochain, du 19 au 21, à Paris.
lundi 26 mai 2014, par Denis Lapalus
Des promoteurs et des entités financières espagnoles rassembleront les acheteurs et les investisseurs français à l’occasion du premier Salon de l’Immobilier et du Tourisme Espagnol à Paris (SITEP) organisé par COCEF (la Chambre de Commerce d’Espagne en France) en collaboration avec le CIC Iberbanco et Expo 21, et qui aura lieu du 19 au 21 de septembre.
Cette première édition du Salon va permettre de promouvoir l’offre immobilière et touristique espagnole en proposant un grand échantillon de produits immobiliers et des offres touristiques destinés aux visiteurs français.
acheter un bien en espagne, c’est le souhait d’une partie importante des Français. Le but est le plus souvent de pouvoir passer ne retraite paisible au soleil. A l’instar de l’investissement immobilier au Portugal, les achats de biens en Espagne par les Français sont de plus en plus fréquents.
« Grâce à ce Salon, une personne pourra aussi bien trouver des offres pour passer des vacances, qu’obtenir des informations sur l’achat d’un appartement ou la villa de ses rêves, tout en bénéficiant de conseils d’experts au niveau immobilier et juridique », a expliqué le Président de cic iberbanco, José Miguel Garrido.
L’Espagne, la destination préférée des Français pour leur résidence secondaire
Selon les données de la COCEF en 2013, l’Espagne fait partie des destinations privilégiées des Français en termes de résidences secondaires.
Avec 10% des investissements étrangers, les français se positionnent à la deuxième place des acheteurs en Espagne.
Immobilier en Espagne : une baisse des prix de 40% depuis la crise
« La baisse du coût de l’immobilier (d’environ 40% sur les quatre dernières années) est un facteur qui a participé à cet investissement important. Mais l’offre de qualité à des prix compétitifs y joue pour beaucoup naturellement », souligne Monsieur Garrido.
Un large choix pour des publics variés
L’Espagne dispose d’une grande variété dans son offre immobilière.
En Espagne, il se vend autant de l’immobilier de bureau et industriel que des appartements modernes avec une classification énergétique améliorée, des biens immobiliers situés en bord de plages, des villas dans des zones privilégiées... L’offre est très variée grâce à la dimension du pays et ses 8.000 kilomètres de côtes, elles-mêmes très variées et ce, sans oublier les régions insulaires comme les Îles Baléares et les Canaries. L’Espagne compte avec le premier réseau de trains à grande vitesse en Europe, des autoroutes modernes et des aéroports internationaux dans toutes les régions, ainsi qu’un cadre légal favorable pour investir.
Avec des nombreux vols quotidiens reliant le pays à la France, un ensoleillement de plus de 300 jours par an, une sécurité garantie, des ressources touristiques et des infrastructures de loisirs très diverses, l’Espagne est sans conteste une destination idéale pour envisager un achat immobilier ou un investissement locatif. « Enfin, le coût de la vie et de l’achat immobilier en Espagne est un facteur qui participe au succès de notre pays », conclut Monsieur Garrido.