Réduction d’ISF / Fonds Adie : 3 nouveaux fonds pour lutter contre le chômage et la précarité
Alors que la période de collecte ISF démarre, le Fonds Adie lance son offre Mécène Adie pour l’emploi, à travers trois fonds spécifiques, afin de cibler des populations particulièrement concernées par le chômage et la précarité en France : les jeunes et les femmes. Une troisième offre s’adresse à tous les micro-entrepreneurs et vise à offrir un outil innovant : la microfranchise solidaire.
mercredi 6 mai 2015, par Denis Lapalus
Avec ce programme philanthropique personnalisé, le Fonds Adie répond aux attentes des « philantrepreneurs », cette nouvelle génération de philanthropes qui abordent la question du don comme celle des affaires ou de l’entreprise, en quête de sens, de proximité et d’implication dans leur projet philanthropique, et attentifs à l’impact de leurs actions.
Après six années de croissance de son activité, le Fonds Adie lance son offre « Mécène Adie pour l’emploi » avec trois fonds spécifiques afin de permettre aux donateurs de choisir l’affectation de leur don :
- Le Fonds Jeunes pour l’insertion économique des jeunes micro-entrepreneurs (18-32 ans) ;
- Le Fonds Femmes pour favoriser et développer l’entrepreneuriat féminin ;
- Le Fonds Adie Microfranchise Solidaire pour le développement de filières de « microfranchises solidaires », c’est-à-dire des concepts innovant de micro-entreprises « clés en main ».
Adie
Reconnue d’utilité publique, l’Adie est une association qui aide les personnes exclues du marché du travail et qui n’ont pas accès au crédit bancaire classique à créer leur entreprise, et donc leur emploi, grâce au microcrédit. Pionnière du microcrédit en France et en Europe, l’Adie en est l’acteur majeur. L’Adie accompagne par ailleurs les porteurs de projet afin de les soutenir en amont et en aval du lancement de leur micro-entreprise pour en garantir la pérennité. Depuis sa création en 1989, lʼAdie a financé plus de 148 000 microcrédits, participant ainsi à la création de plus de 107 000 entreprises. En 2014, elle a financé plus de 16 600 personnes et ainsi permis la création de plus de 200 nouveaux emplois par semaine.
En savoir plus :
http://www.adie-fondsdedotation.org/ http://www.mecenepourlemploi.org