Assurance : les assureurs s’orientent vers le canal mobile

Assurance : les assureurs vont se lancer plus sérieusement sur le canal mobile. Ils espèrent ainsi avoir le même succès que les banques, focus ...

mercredi 27 février 2013, par Frédéric S.

Assurance : le canal mobile va se développer en flèche !

Alors que le M-banking (Mobile banking) est devenu en quelques années un canal stratégique primordial pour les établissements bancaires, le M-insurance (Mobile assurance) est moins développé.

Prenant comme exemple le succès des banques dans le domaine, les assureurs sont aujourd’hui prêt à se lancer dans le canal mobile. Il faut dire également que la demande des clients se fait de plus en plus sentir.

Le saviez-vous ? : à domicile près de 80 % des Français utilisent ordinateurs, smartphones et tablettes pour consulter leurs comptes bancaires ou pour effectuer des opérations bancaires, Source TNS Sofres pour ING Direct.

Assurance : le canal mobile permettra d’améliorer l’expérience client

Dans ce contexte, le dernier "World Insurance Report" (Capgemini / Efma) indique que la moitié des assureurs n’ayant pas encore de canal mobile souhaite en créer un dans les 2 prochaines années.

Pour Jean Lassignardie, co-auteur du rapport et directeur commercial et marketing de l’entité services financiers chez Capgemini, ce type de service devra proposer un maximum d’opérations, faire des requêtes en temps réel, comparer des tarifs, souscrire des contrats, déclarer un sinistre, modifier ses polices d’assurance, envoyer des devis ou des offres personnalisées etc..

Le "World Insurance Report" présage pour le canal mobile une part de distribution d’assurance non-vie de 1 % voire 7 % dans les 5 ans. Sur la même période, les ventes d’Assurance-Vie via les smartphones pourraient être de l’ordre de 4 % de la distribution.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025