Crédit Foncier : lancement du compte à terme Foncier Horizon
Le Crédit Foncier souhaite diversifier ses sources refinancement grâce au lancement d’un compte à terme Foncier Horizon pour le moment réservé aux personnes morales.
lundi 3 février 2014, par Frédéric S.
Crédit Foncier : lancement du compte à terme Foncier Horizon
La quête de liquidité sur le marché pousse les banques à développer leur gamme de placements épargne. Le Crédit Foncier en est le parfait exemple avec la commercialisation dès aujourd’hui d’un nouveau compte à terme baptisé Foncier Horizon.
Distribué principalement en ligne sur le site Foncier Direct, ce compte à terme est dans un premier temps réservé aux entreprises et associations. La commercialisation sera par la suite développée aux particuliers.
Pour le moment aucune rémunération n’a été communiquée. Foncier Horizon va décliner l’offre sur des périodes courtes de 3, 6 et 12 mois, des durées très recherchées par les épargnants.
L’objectif du Crédit Foncier est de consolider ses réserves de liquidité, en respect de la réglementation Bâle III qui oblige les banques à renforcer leur ratio pour faire face à d’éventuelles crises financières sur les marchés.
La banque spécialisée dans le crédit immobilier se lance sur un segment de marché très concurrentiel. Par conséquent, les rendements proposés devront être à la hauteur pour espérer attirer le capital des investisseurs.