Immobilier : un salon sous le signe du soleil
Le salon national de l’immobilier ouvre ses portes du 29 mars au 1er avril porte de Versailles. Vous y retrouverez 250 exposants et un village orienté sur les destinations ensoleillées. Détails...
mercredi 28 mars 2012, par Jérémie G.
Immobilier : Un salon de l’immobilier orienté retraite au soleil !
Jeudi 29 mars, s’ouvrira au Parc des Expositions de la porte de Versailles à Paris. Jusqu’à dimanche, les visiteurs pourront notamment parcourir les allées d’un village nommé "Partir vivre au soleil".
Cette nouveauté du salon national de l’immobilier ce concentre donc sur les destinations ensoleillées et s’adresse particulièrement aux futurs expatriés, aux jeunes retraités et aux nouveaux investisseurs en quête d’une opération immobilière lucrative. Imaginé par Marc Flandrin, auteur du guide Partir vivre au soleil et spécialiste de l’investissement immobilier à l’étranger, le village accueillera des exposants venus des quatre coins du monde.
Vous trouverez donc de nombreuses informations sur les opportunités qu’offrent les pays présents alors que l’immobilier en France marche au ralentit.
Au total, le salon devrait accueillir 250 exposants (promoteurs, constructeurs, agents immobiliers, notaires, etc.) et plus de 30 000 visiteurs.
Immobilier : investir dans un pays chaud a du bon...
Aujourd’hui, de plus en plus d’investisseurs choisissent des destinations étrangères pour leur opérations immobilières.
Grâce notamment à des fiscalité avantageuse et un atrait touristique important dans ces pays, l’investissement est souvent très rentable.
Pour les retraités, qui recherchent souvent les destinations ensoleillées de nombreux pays proposent des fiscalités très intéressantes sur les retraites perçues. C’est le cas notamment dans certains pays du Magreb comme le Maroc.