Retraite

Dernière mise à jour effectuée le  à 17 h 11

Epargne retraite : un vrai sujet ! Epargner pour sa propre retraite est devenu nécessaire. Quels placements épargne favoriser pour son épargne retraite ? A partir de quel âge faut-il commencer à épargner pour sa retraite ? Suivez le guide !
Retraite
Couple de retraités en voiture ©stock.adobe.com

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Epargne retraite : offres promos proposées sur Octobre 2020
Liste des offres actualisées en Octobre 2020 concernant spécifiquement les placements dédiés à l’épargne retraite.
PERP : C'est fini ! Les nouvelles souscriptions ne sont plus possibles.
Au 1er octobre 2020, il n’est plus possible de souscrire un PERP. Les épargnants avisés pourront soit le conserver, soit le transférer vers un PERIN.
PER : Plan Épargne Retraite Individuel (PERIN)
Instauré par la loi Pacte adoptée en avril 2019, le PER (Plan Épargne Retraite) est ce nouveau placement épargne dédié à l’épargne retraite. Ce produit se décline en deux versions : le PER Individuel permettant le regroupement de tous les produits d’épargne retraite individuels actuels (PERP, Madelin, Préfon, Corem, Cgos, etc.), le PER collectif (PERECO) regroupant de son côté les PERCO et enfin le PERO pour les Article 83.
Retraite/Pension : Combien vais-je toucher en retraite ?
Retraites : Combien vais-je toucher de pension une fois en retraite ? A quel âge ? Les pistes pour obtenir de bonnes estimations, et surtout pour mettre en place une retraite complémentaire nécessaire.
Article 83
Produit d’épargne retraite souscrit par certaines entreprises pour le compte de leurs salariés. Ce produit ne sera plus commercialisé à compter du 1er octobre 2020. Les contrats ouverts à cette date pourront le rester ou être transférer vers un PER Obligatoire, décision de l’entreprise. Les salariés ayant quitté l’entreprise pourront opter pour un transfert vers un PERP puis un PERIN afin de pouvoir récupérer le capital et ainsi éviter la rente viagère.
Epargne retraite : les articles 39, 82, 83 du Code général des impôts
Profil épargne retraite : Salariés d’entreprises
Epargne retraite : les articles 39, 82, 83 du Code général des impôts : Epargner pour sa retraite est aujourd’hui incontournable. Des produits spécifiques existent et ils sont très souvent intéressants. Zoom sur ces dispositifs fiscaux.
PERP
Profil épargne retraite : Salarié du privé, TNS, imposition élevée sur les revenus
PERP : Le PERP (Plan Epargne Retraite Populaire) permet de se constituer une épargne retraite complémentaire par capitalisation. Sortie en capital possible à hauteur de 20%, conditions de sortie. Avantageux lors des versements, le PERP impose des contraintes importantes.
Invest4life : Allianz Retraite
Profil épargnant : Epargnants agés de 45 à 75 ans
Invest4life : Allianz Retraite (ex AGF) : Placement épargne retraite, Invest4Life permet d’obtenir des revenus garantis pour sa retraite, moyennant le placement d’un capital de départ.
Epargne retraite : Testez vos connaissances !
Epargne retraite : que de changements en peu de temps... Et pourtant rien ne change vraiment sur le fond pour les épargnants. Il faut épargner pour sa retraite. Mais au fait, êtes-vous clair sur ce sujet ? Petit quizz entre épargnants.
Le Plan Epargne Retraite d'Entreprise (PERE)
Epargne retraite : Le plan épargne retraite d’entreprise (PERE) est un contrat collectif d’assurance retraite, souscrit au sein de l’entreprise par le salarié, afin d’épargner pour sa retraite.Le PER Entreprises est un dispositif d’assurance retraite, souscrit par une entreprise au profit de ses salariés, destiné à la préparation de la retraite. Le PER Entreprises garantit le versement d’un revenu à vie, offrant ainsi une protection supplémentaire aux futurs retraités. Outre les cotisations à la charge des employeurs et des salariés, les Versements Individuels Facultatifs, ou VIF, permettent aux salariés d’alimenter leur contrat à titre volontaire.
PERCO / PERCOI
Profil épargne retraite : Epargne retraite complémentaire pour les salariés du privé
PERCO / PERCOI : Plan Epargne Retraite Collectif, plan épargne complémentaire au PEE, détails du PERCO, placement, versement, plafond et fiscalité du PERCO...
Retraite : la rente viagère, une solution rassurante
Les Français épargnent pour leur retraite mais boudent les produits en rente. Les inclure dans sa diversification de placements est pourtant un atout pour l’avenir...
RETRAITE : 46 articles disponibles, 12 affichés sur cette page.

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Rubriques Retraite

Simulations épargne retraite, simulations retraite. Combien dois-je verser sur mon contrat Madelin cette année ? Combien vais-je percevoir à ma retraite ? Découvrez nos simulateurs retraite !
Epargne retraite : Le contrat Madelin permet d’épargner pour obtenir une rente viagère une fois en retraite. Les contrats Madelin sont réservés aux professions libérales, commerçants et artisans...
Quelle stratégie suivre pour se constituer une épargne retraite performante ? Comment concilier fiscalité actuelle et épargne retraite ? Quelles sont les erreurs à ne pas commettre ? Autant de questions, autant de réponses et de conseils pour votre retraite.
La tontine est un placement épargne long terme peu connu. Souvent comparé à tort avec l’assurance-vie, la tontine est un placement épargne à part entière.