Bourse / BNP Paribas : Nouveaux tarifs dégressifs en fonction du nombre de transactions effectuées

Bourse : La guerre des tarifs reprend dans les grandes enseignes bancaires, distancées par les courtiers en ligne sur ce point. Ainsi BNP Paribas fait évoluer à son tour ses tarifs pour passer en partie à la facturation au volume. Détails...

mardi 24 avril 2012, par FranceTransactions.com

Bourse : Des frais de courtages, en baisse, chez BNP Paribas

Les grands réseaux bancaires ont bien du mal à lutter face au discount effectué sur les frais de courtage par les courtiers en ligne (Bourse direct, binck, Fortuneo, BoursoBank, Saxo banque, Cortal Consors, Easybourse, etc). Au-delà des frais de transaction, payé à chaque ordre exécuté, la différence de tarification entre les courtiers en ligne et les services bourse dans banques se fait également sur d’autres postes, comme le montre notre comparatif des frais de courtages. Ainsi, les frais de garde ont disparu chez une grande majorité des courtiers en ligne, abaissant considérablement la facture annuelle pour un investisseur, même épisodique.

Toujours est-il que les banques réagissent et tentent de se positionner sur le marché de la bourse en ligne. Leur atout n’est sans doute pas dans les tarifs, mais ces banques jouent néanmoins cette carte, tout en comptant également sur la palette des services associés à leur service bourse. La grande gagnante chez BNP Paribas est La net agence, le service ce banque en ligne de BNP paribas, qui profite ainsi d’un service bourse qui a fait ses preuves.

BNP Paribas : Baisse de tarifs sur les commissions proportionnelles

En réservant une baisse des commissions proportionnelles jusqu’à 20% aux investisseurs effectuant au moins 16 ordres par trimestre civil, BNP Paribas montre ainsi sa volonté de satisfaire ses clients actuels, un geste qu’il convient donc de saluer.

Retrouvez les avis, avantages et inconvénients du service bourse de Bnp Paribas sur notre page dédiée.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025