Immobilier : les notaires persistent, la baisse des prix aura bien lieu !
Immobilier : les notaires estiment que la baisse des prix va se poursuivre. Prévision du repli à mai 2013, en savoir plus...
jeudi 4 avril 2013, par Frédéric S.
Immobilier parisien : la baisse des prix va s’accélérer
Les notaires de France sont catégoriques, la baisse des prix des logements anciens va s’accélérer en 2013.
Face à l’attentisme qui règne sur le marché immobilier et la prochaine hausse des [a[taux d’intérêt]a] les vendeurs vont devoir se faire une raison en ajustant leurs prix à la solvabilité des futurs acquéreurs.
Une tendance qui semble se confirmer au regard des chiffres des avant-contrats.
Ainsi à Paris, la baisse devrait s’établir à -4,5% entre août 2012 et mai 2013. A cette période le prix moyen parisien au m2 est estimé à 8.080€ contre 8.460€ par rapport à mai 2012.
Immobilier : les chiffres actuels du marché
Pour l’heure, le marché de l’immobilier français affiche une baisse de prix de 1,3% soit -1.9% en province et -0.6% sur le secteur francilien.
Un recul des prix qui ne motive pas pour autant les futurs acquéreurs, en effet le nombre de ventes est toujours orienté à la baisse (-12% sur un an).
Il ne faudra pas être trop gourmand. Alors que les taux d’intérêt repartiront certainement à la hausse dans les prochains mois, les candidats à la propriété devront être opportunistes afin de saisir un excellent taux et le meilleur prix sur le bien. Un bon timing sera donc de rigueur !