Pacte de compétitivité : les deux tiers des mesures sont engagées
Les ministres dirigés par Jean-Marc Ayrault, se sont réunis hier pour redonner de l’élan au pacte de compétitivité. Les deux tiers des mesures sont désormais engagées et visent un montant de 2 milliards de préfinancement d’ici l’été...
vendredi 19 avril 2013, par Alexia A.
Crédit compétitivité : les choses se précisent !
Cinq mois après sa présentation en novembre 2012, le pacte pour la croissance la compétitivité et l’emploi est désormais officiellement bien avancé. En effet, les deux tiers des 35 mesures du pacte sont engagées.
Articulé autour de 8 leviers de compétitivité et 35 mesures concrètes, le PNCCE doit permettre de restaurer la compétitivité, redresser l’industrie, la croissance et l’emploi.
Sa mesure phare, le Crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE) doit relancer la compétitivité des entreprises en leur permettant d’embaucher, d’investir et de gagner des parts de marché.
le 1er ministre Jean Marc Ayrault s’est félicité, "les choses avancent concrètement sur le terrain" a t’il précisé à l’issue du séminaire gouvernemental consacré au suivi du projet.
Crédit compétitivité : simplification de l’administratif et aide de l’épargne populaire
Le CICE est une des mesures déjà active, avec un préfinancement de plus de 430 millions d’euros pour les entreprises ainsi que plus de 120 millions d’euros de garantie de trésorerie pour les TPE et les PME via la Banque publique d’investissement.
Désormais sont sur le devant de la scène pour stimuler la croissance , la compétitive et l’emploi :
- La simplification des démarches administratives et des obligations comptables pour les entreprises. Les TPE de moins de 10 salariés n’auront plus l’obligation de rendre publics leurs comptes. Au delà les TPE seront exonérées de l’obligation d’établir une annexe comptable, alors que les PME de moins de 50 salariés pourront fournir un bilan simplifié.