Crédit Immobilier : L’Anil confirme la baisse des taux
ANIL : L’organisme annonce une baisse des taux d’intérêts, tant sur les barèmes fixes que sur les barèmes variables ...
vendredi 21 août 2009, par Frédéric S.
ANIL : Recul des taux d’intérêts
L’Agence Nationale d’Information sur le Logement indique dans sa dernière étude que les taux sont encore en recul pour le quatrième trimestre consécutif. Selon l’ANIL, la baisse concerne tant les taux fixes que les taux variables. Les barèmes à taux fixes sont maintenant revenus à un niveau proche de ceux du milieu de l’année 2006 (autour de 3,71%).
ANIL : Indicateur de taux usuels
L’indicateur prend en compte les informations communiquées par 9 établissements (Crédit Foncier, Caisse d’Epargne, Banque Postale, Crédit Mutuel, Crédit Agricole, BNP Paribas, Crédit immobilier de France, LCL et Cetelem), pour un prêt de 15 ans, hors assurance. L’intérêt étant de suivre « la fourchette » des taux usuellement pratiqués en intégrant des variables d’agence, de nature d’opération, ainsi que les spécificités du prêt, de l’emprunteur ou du prescripteur.
ANIL : Le marché évolue mais des clients sont attentistes
L’Anil annonce que cette baisse entraîne un changement stratégique pour les établissements de crédits, la compétition pour les parts de marché prend à nouveau une place prédominante par rapport à la préoccupation de reconstitution des marges. L’agence note cependant que l’attitude des emprunteurs évolue moins rapidement et que l’attentisme, ou l’inquiétude, continue de caractériser le comportement des ménages.
Infos complémentaires : Taux crédit immobilier