Livret A et LDD : Une petite hausse de taux et ça repart !

Les Français ont à nouveau rempli leur bas de laine en juillet, le montant de l’épargne déposée sur les Livrets A et sur les livrets de développement durable (LDD) ayant augmenté de 1,52 milliards d’euros.

lundi 23 août 2010, par Denis Lapalus (avec AFP)

Epargne réglementée : Les épargnants n’oublient pas leur livret épargne favori

Les Français ont à nouveau rempli leur bas de laine en juillet, le montant de l’épargne déposée sur les Livrets A et sur les livrets de développement durable (LDD) ayant augmenté de 1,52 milliard d’euros, selon des chiffres publiés lundi par la Caisse des dépôts.

Entre janvier et juillet 2010, les encours ont augmenté de +2,5 milliards d’euros.

Concernant le seul livret A, les encours fin juillet étaient de 188,7 milliards d’euros (+1,5 milliard par rapport à fin juin).

Pour le LDD, l’encours des dépôts a été de 68,4 milliards d’euros (+100 millions d’euros).

Au 1er août dernier, la rémunération du livret A a augmenté à 1,75% par an, contre 1,25% auparavant.

Livret A : Un placement dont le rendement est de plus en plus difficile à battre !

Si la hausse du taux du livret A semble bien faible (+0,50%), elle est toujours bonne à prendre. Force est de constater que les taux nominaux des livrets fiscalisés ne sont plus aussi concurrentiels face au livret A. Seuls les taux boostés, liés aux offres promotionnels permettent de dépasser le rendement équivalent net d’impôt du livret A.

Ainsi, depuis la nouvelle hausse du taux du livret A, le 1er août dernier, il faut obtenir un taux brut de 2,51% pour obtenir les précieux 1,75% net d’impôt du livret A. Bien évidemment, ce taux brut est à considérer par les épargnants optant pour le prélèvement libératoire, les épargnants non imposables sur les revenus n’ayant que peu d’intérêts à souscrire au livret défiscalisé préféré des Français.

Calcul des meilleures offres de livrets bancaires
Montant à placer (en €uros)
?
Indiquez le montant du placement à effectuer (en euros).
Durée du placement souhaitée (en mois)
?
Indiquez la durée du placement souhaitée (en nombre de mois). Le simulteur prendra en compte comme date de début de placement, la prochaine quinzaine.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025