FIP/FCPI : INOCAP lance 2 nouveaux Fonds
La prochaine campagne ISF est proche, INOCAP, société de gestion de portefeuilles entrepreneuriale propose 2 nouveaux Fonds. FCPI Innovation Industrielle et FIP | 11.4, détails...
mercredi 13 avril 2011, par FranceTransactions.com
Pour la campagne ISF 2011, INOCAP lance deux nouveaux Fonds :
INOCAP : FCPI Innovation Industrielle
Innovation Industrielle est un FCPI, investi à hauteur de 90% en PME innovantes cotées. Il a pour cible l’industrie, levier essentiel pour la croissance et le dynamisme de l’économie.
L’équipe de gestion a développé une véritable expertise avec 56 % de ses participations réalisées dans ce domaine. Sa gestion cotée permet une liquidité accrue, d’où un quota PME à 90% et une durée plus courte de 6 ans prorogeable une fois un an.
Le quota de 10% non investi en PME laisse une bonne latitude aux gérants, leur permettant ainsi de se concentrer sur la gestion économique et financière des participations. Ce quota de 10%, associé aux possibilités de prises de bénéfices sur des valeurs cotées liquides, préserve l’auto-fonctionnement du Fonds.
Innovation Industrielle permet une défiscalisation de 45% du montant investi, à des investisseurs habitués des placements d’une maturité de 5/6 ans.
INOCAP : INOCAP | FIP | 11.4
INOCAP | FIP | 11.4 est un Fonds pur, investi à hauteur de 80% en PME dont 60 % minimum en PME non cotées. Sa durée de 7 ans, prorogeable une fois un an, est un pré-requis compatible avec un investissement dans le non coté et sécurise l’entrée, la vie, le suivi et la sortie des participations.
Ce FIP s’affranchira de toute contrainte sectorielle. Son univers d’investissement ciblera prioritairement l’industrie de la santé, la distribution spécialisée, les technologies de pointe et les services aux entreprises.
Le quota non investi en PME, soit 20%, garantit une gestion saine du Fonds pendant sa durée de vie.
INOCAP | FIP | 11.4 permet une défiscalisation de 40% du montant investi à des assujettis souhaitant coupler capital investissement et décorrelation par rapport aux marchés cotés.