Préfon-Retraite : la rente viagère n’est pas un pari sur l’avenir
Le nouveau plan de rigueur du gouvernement rapproche d’un an la mise en œuvre de la réforme des retraites de 2010, à ce titre Préfon-retraite rappelle l’importance du système de rente viagère, détails...
mardi 8 novembre 2011, par FranceTransactions.com
Préfon-retraite : l’importance de la rente viagère
Parmi les mesures du nouveau plan de rigueur automnal proposé par le gouvernement, le Premier ministre François Fillon a annoncé l’accélération de la mise en œuvre de la réforme des retraites de 2010. En effet celui-ci a confirmé la réduction de la période de transition qui doit porter à terme à 62 ans l’âge légal de départ à la retraite, en la rapprochant d’un an (2017 au lieu de 2018).
Dans cette optique Préfon-retraite, leader de la retraite complémentaire du service public, avec plus de 370.000 affiliés et 10 milliards d’encours gérés rappelle l’intérêt de la rente viagère qui constitue, à ce jour, la seule garantie de percevoir un revenu connu à l’avance jusqu’à son décès.
Préfon-retraite : la rente viagère, une gestion moins drastique !
Préfon-Retraite évoque sa simplicité et son avantage sécuritaire. Opter pour une rente viagère entraîne selon l’établissement une gestion moins drastique qu’un placement financier qui implique notamment les notions d’anticipation ou d’arbitrage.
De fait, la rente viagère ne fait pas un pari sur l’avenir, ce système garantit une constance du revenu dès la souscription parfois mise à mal au sein des contrats d’Assurance Vie qui préconisent une réévaluation annuelle des tables de mortalité et donc du montant réel de la rente.