
Mon Petit Placement propose un nouveau placement sur l’OR : 500.000 € collectés en 24 heures seulement !

Qui veut de l’or ? L’engouement des épargnants pour l’acquisition d’or ne faiblit pas. Mon Petit Placement confirme.
lundi 19 mai 2025, par Denis Lapalus
Mon Petit Placement lance une offre Or
Le courtier en produits financiers Mon Petit Placement a enrichi son offre en permettant désormais aux épargnants d’investir dans l’or. Cette nouvelle offre s’adapte au profil des investisseurs et propose deux options avec un portefeuille performance et un portefeuille sécurité. Une initiative qui s’inscrit dans un contexte économique et financier incertain, où l’or confirme plus que jamais son statut de valeur refuge.
Un valeur refuge dans un contexte incertain
Depuis plusieurs mois, l’économie mondiale évolue dans un climat d’instabilité, ce que les marchés n’ont pas manqué de refléter. Début avril, à la suite d’un regain de tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine, la Bourse de Paris cédait de 5,2 %, celle de Francfort 6,3 % et celle de Londres 4,8 % en 24h. Dans ce contexte de forte volatilité, l’or confirme son rôle de valeur refuge en affichant des performances remarquables. Depuis janvier 2024, le métal précieux a bondi de plus de 40 %. L’once d’or, dont la valeur a doublé depuis 2019, a franchi les 3 000 dollars et pourrait atteindre les 3 300 d’ici fin 2025.
Envolée du cours de l’or, quelles pièces faut-il privilégier en 2025 ?
« L’or rassure, car il ne réagit pas comme les autres placements. Quand l’économie vacille, il reste solide et peut donc résister quand les actions baissent. Sur 10 ans, l’or s’est affiche ainsi un rendement de +10,72 % par an en moyenne. » analyse Valentine Demaison, Directrice Générale de Mon Petit Placement.
Ouvrir l’investissement en or au plus grand nombre
Malgré ces performances impressionnantes, peu de Français investissent dans l’or. Alors que plus de 50 % déclarent connaître ce type d’investissement, seuls 5 % l’ont effectivement adopté.
Cours des pièces d’OR au 8 juillet 2025
« Lorsqu’il s’agit d’investir, les Français ont besoin d’accompagnement et de transparence pour aller au-delà des barrières qu’ils peuvent parfois se mettre à eux même. Le lancement de notre offre Or à vocation à s’inscrire totalement dans la promesse que nous faisons aux Français : démocratiser l’investissement et leur permettre de réaliser des placements malins afin de faire fructifier leur épargne » explique Thomas Perret, fondateur de Mon Petit Placement.
Deux options pour investir dans le plus précieux des métaux
Afin de dépoussiérer l’or et d’ouvrir cet investissement au plus grand nombre, Mon Petit Placement lance son offre Or composée de deux options en fonction des profils d’investisseurs via deux portefeuilles disponibles sur l’enveloppe assurance-vie :
- le portefeuille OR (certificat). Ce portefeuille ouvre à l’acquisition de certificat de propriété d’or. Il évolue ensuite au jour le jour en fonction de la performance de l’or, qui peut varier à la hausse comme à la baisse. Pour ceux qui visent la performance de l’or.
- le portefeuille Or – 3ans (produit structuré). Ce portefeuille est un produit structuré élaboré par la fintech. Il pose un un cadre clair : une performance plafonnée, mais aussi une perte limitée en cas de grosse chute. Un choix plus serein, pour investir dans l’or en réduisant le stress. Pour ceux qui préfèrent la sécurité de l’or.
« Ce lancement résulte d’une demande de longue date de nos clients qui ont déjà répondu présents. Nous avons en effet réalisé une collecte exceptionnelle avec plus de 500 000 € en 24h lors du lancement auprès de notre communauté. » se félicite Thomas Perret.