Nouveaux records pour les cours de l’OR et de l’ARGENT en dollars
Les investisseurs se replient vers l’or et l’argent, signe des craintes actuelles. Nouveaux records pour les métaux précieux .
mercredi 14 janvier 2026, par Denis Lapalus
L’argent métal bénéficie également d’une vague d’achat totalement inattendue. Les cours de l’or et de l’argent battent de nouveaux records. LE cours de l’argent bien plus rapidement que celui de l’or.
Record du cours de l’ARGENT métal (once d’argent)
Le mercredi 14 janvier 2026, l’once d’argent a coté 91.81 $, marquant ainsi son nouveau record historique. En 2005, une once d’argent cotait l’équivalent de 5$.Après son envolée en 2025, l’or repart de plus belle en 2026 sur de nouveaux records, en dépassant cette fois-ci les 4640 dollars l’once, ce mercredi 154 janvier 2026. De son côté, la progression du cours de l’argent était déjà de +137.57% depuis le 1er janvier 2025, déjouant ainsi toutes les anticipations d’un plafonnement de son cours au-delà des 55$ l’once.
L’or considéré « comme une valeur refuge »
« Le prix de l’or augmente alors que les discussions sur les droits de douane réduisent l’appétit pour le risque » et poussent les investisseurs « vers le métal précieux considéré comme une valeur refuge », explique Ricardo Evangelista, analyste chez ActivTrades, interrogé par l’AFP.
Record du cours de l’OR (once d’or)
Le lundi 26 janvier 2026, l’once d’or a coté 5.102 $, marquant ainsi son nouveau record historique. En 2000, une once d’or cotait l’équivalent de 400$.Dans les faits, l’or n’est plus une valeur refuge depuis les accords de Bretton Woods (fin de la parité avec le dollar), mais les investisseurs ont conservé cette habitude, et comme les marchés réagissent selon les réactions des investisseurs, le comportement moutonnier l’emporte toujours.