Jeux d’argent : gains non réclamés, une véritable fortune ! Encore 1 million d’euros non réclamé à Châlons-en-Champagne

Les gains non réclamés au loto ainsi qu’autres jeux d’argent de hasard sont de l’ordre de 30%. Le plus souvent, il s’agit de petits gains. Les joueurs ne se donnent alors pas la peine d’aller chercher leurs gains de seulement quelques euros. Mais il arrive, certes plus rarement, que les gagnants de gros lots n’aillent pas non plus réclamés leurs gains, sont-ils même au courant qu’ils ont gagné ? Pas certain !

lundi 27 mars 2017, par FranceTransactions.com

Encore 1 million d’euros non encore réclamé à Châlons-en-Champagne}

La Parisien s’en émeut aujourd’hui. Il ne reste plus que cinq jours au gagnant de 1M€ pour se faire connaître. A-t-il égaré son précieux bulletin ? A Châlons-en-Champagne (Marne), c’est l’effervescence paraît-il.

Le billet My Million qu’elle a validé au débit de tabac et marchand de journaux le Repaire — un commerce situé 11, rue Léon-Bourgeois à Châlons-en-Champagne (Marne) — est un billet gagnant. Avec 1M€ à la clé. Mais depuis cinquante-cinq jours, personne n’est venu réclamer le gain au comptoir du point de vente du centre-ville.

22 gagnants ne sont pas venus réclamés leur million d’euros, dommage !

Depuis la création du jeu My Million en 2014, 22 gagnants potentiels ne sont jamais venus réclamer leur pactole. Rien qu’en 2016 ils ont été huit dans ce cas. Mais c’est trop tard pour eux. Au-delà de la date légale de soixante jours après le tirage au sort, la possibilité de réclamer son dû est caduque. Autant d’argent non versé qui dotera d’autres cagnottes, pour d’autres gagnants.

Gains non réclamés au loto : 30% des gains

Parce que les gains au loto sont le plus souvent ridicules, les gagnants de quelques euros ne se donnent pas la peine d’aller encaisser leur ticket gagnants. Les sommes ainsi récupérées par la Française de Jeux permet de financer l’équivalent de l’intégralité de leur système informatique.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2025