A lire avant de gagner gros, au LOTO, EuroMillions, PMU, paris sportifs...

Publié le

Vous envisagez de gagner le gros lot au Loto, à l’EuroMillion, ou au PMU ? Félicitations. Voici quelques conseils avant de débuter votre nouvelle vie de rentier. Le plus dur restera de toutes façons de gagner le gros lot... Le reste n’est qu’optimisation.
Félicitations ! Même si vous n’avez pas encore gagné, se préparer à le faire, c’est déjà un bon point. De nombreux gagnants font des erreurs qu’ils regrettent par la suite...

Eliminons les sujets qui fâchent...


Vous êtes mariés sous le régime de la communauté, et vous vous demandez, si comme dans la publicité, ce ne serait pas le moment de changer de vie et potentiellement de conjoint... Pas moral tout cela, mais l’argent peut vous faire tourner la tête. De toutes façons, sous le régime de la communauté, si l’un des deux gagnent à un jeu d’argent, le gain est un bien commun. En clair l’argent appartient à la communauté et non à celui qui a joué. Donc cela ferme déjà la porte à peine entre-ouverte...

Garder la tête froide, ne pas se précipiter pour aller chercher son chèque !


Garder la tête froide doit être difficile. Mais le mieux est surtout de ne pas se précipiter pour aller retirer son gain, c’est à dire aller chercher ou recevoir son chèque. Pourquoi ? Selon la somme que vous allez gagner, vous allez sans doute faire un peu le bonheur autour de vous. C’est bien normal, et votre entourage vous aimera aussi pour ce geste toujours le bienvenu.

1er bon réflexe : penser à la fiscalité des dons d’argent


Vous allez sans doute vouloir donner un peu de cette manne financière à vos proches, amis, voisins, ou à un lointain cousin, beau geste. Mais fiscalement ce petit bonus est un don d’argent, soumis aux droits de mutation à titre gratuit. Alors maintenant que vous allez le temps, inutile de donner au fisc des euros que vous avez gagner avec votre intuition.
Demandez à l’organisme payeur (Française des jeux, PMU, etc.) de verser directement une partie de vos gains à vos bénéficiaires. N’encaissez donc pas sur votre compte les sommes que vous souhaitez distribuer.

Grand gagnant au Loto, l’astuce consiste donc à demander à la Française des Jeux d’établir directement les chèques à verser. En effet, si vous encaissez le chèque global et faîtes à partir de votre compte des dons d’argent à vos proches, le fisc devrait se frotter les mains. Vous serez alors client VIP pour le fisc. Et cela ne fait que commencer...

Devenir rentier, ne rêvez pas trop, il faut vraiment un gain important...


C’est assez fou, mais gagner 1 million d’euros ne vous permet pas de changer réellement de vie. En dessous de 3 millions d’euros, bien difficile d’en vivre en tant que rentier. C’est surtout qu’il vous faudra faire attention et préserver votre capital le plus possible. Sans quoi, dans 10 ans, vous serez redevenu la personne que vous étiez... Avant.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article A lire avant de gagner (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...