Livret A : Quel avenir pour le livret A après sa banalisation ?
Livret A : Quel avenir pour le livret A après sa banalisation ? Sondage express effectué auprès des internautes épargnants de FranceTransactions.com : Le livret A plus accessible, mais également plus de concurrence des produits maisons des banques...
lundi 19 mai 2008, par FranceTransactions.com
Livret A : quel avenir pour le livret A en 2009 ?
Le livret A dans toutes les banques dés janvier 2009, ce sera une grande évolution. Probablement couplé avec le LDD actuel, le nouveau livret A, tout comme sa réplique le livret Bleu, avec un plafond des dépôts de 21 300 € pourrait bien encore évoluer dans les mois suivants sa banalisation. La libre distribution du livret A ne pourrait bien être qu’une première étape dans un processus de désengagement de l’Etat dans le financement de l’épargne grand public.
Les banques nouvelles distributrices du livret A sont ravies de pouvoir avoir enfin accès à cette manne financière que représente le placement épargne préféré des Français. Au-delà de la rémunération par l’Etat d’une partie des dépôts collectés par les banques, ces dernières pourront ainsi mieux proposer à leurs clients leurs produits maison.
Livret A : la libre distribution du livret A, la fin du livret A ?
Vous répondez non majoritairement à cette question. Mais les épargnants restent lucides : les banques en profiteront pour faire des offres encore plus attractifs pour demander le transfert ou l’ouverture d’un livret A : la bataille des livrets épargne n’a pas encore commencée !
Livret A : la libre distribution du livret A, la fin du livret A ?
Ce sondage a été effectué sur le site FranceTransactions.com, guide indépendant de l’épargne, auprès des internautes du site, du 20 avril au 16 mai 2008.