CARAC ÉPARGNE GÉNÉRATION

Logo CARAC © CARAC
Contrat d'assurance-vie Carac Épargne Génération, assuré par CARAC, distribué par CARAC. Rendement publié du fonds en euros en 2020 de 1.500% (taux annuel net de frais de gestion du contrat et brut des prélèvements sociaux et fiscaux, acquis au prorata).

Publié le

CARAC ÉPARGNE GÉNÉRATION

Avis des lecteurs du
- Moyenne: Aucun avis
- Avis détaillés:Aucun avis détaillé publié,
soyez le premier à donner votre avis !
Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

 Carac Épargne Génération

Carac Épargne Génération est un contrat d’assurance multisupports sur la vie individuel à versements libres, libellé en euros et en unités de compte destiné aux personnes de moins de 25 ans lors de l’adhésion.

 Enfants et petits-enfants

Ce contrat multisupports, reflet des valeurs solidaires de la mutuelle, est conçu pour permettre aux parents et grands-parents d’aider financièrement leurs enfants / petits-enfants en leur constituant une épargne dans le cadre fiscal favorable de l’assurance vie. Il est accessible dès la somme de 200 euros, sans limite de plafond ni de durée. De plus, l’épargne constituée est investie dans des secteurs d’avenir tels que l’environnement, les ressources naturelles et la finance solidaire mais également dans des secteurs proches des centres d’intérêt du jeune public tels que le numérique.

Le contrat Carac Épargne Génération peut être alimenté librement grâce à vous, sans plafond de versement et sans limite de durée. L’adhérent (enfant ou petit enfant) pourra pleinement disposer de cette épargne à sa majorité.

 Gestion profilée

Vous choisissez de sécuriser 75% ou 50% de l’épargne sur le fonds en euros. Le reste est investi sur des supports en unités de compte sélectionnés par la Carac dans le cadre de la gestion profilée.

Avec la gestion profilée, libérez-vous des contraintes de gestion : vous définissez avec votre conseiller la stratégie d’investissement qui vous correspond en fonction d’un profil investisseur :

  • Profil Prudent (25 % de supports en unités de compte et 75 % fonds "Sécurité" libellé en euros) : pour une valorisation du capital à moyen terme avec un niveau de risque mesuré. Destiné aux investisseurs qui souhaitent limiter leur exposition aux marchés financiers.
  • Profil Équilibré (50 % de supports en unités de compte et 50 % fonds "Sécurité" libellé en euro) : pour une valorisation du capital à moyen / long terme par le biais d’un juste équilibre entre sécurité et potentiel de performance.

 ISR, GreenFin, Finansol

Les unités de compte proposées sur Carac Épargne Génération sont socialement responsables, labellisées ISR, Finansol ou Greenfin. Vous favorisez ainsi les entreprises aux pratiques responsables et contribuez à soutenir une approche de l’économie où le profit à court terme n’est pas le seul indicateur de performance.

Assurance-vie Carac Épargne Génération : fiche pratique
Assurance-vie Carac Épargne Génération
Ce contrat d'assurance-vie peut être souscrit au nom d'un enfant mineur.
SolidaireOUI
DistributeurCARAC
AssureurCARAC
Type de contratContrat collectif
Versement initial minimum200,00 €
Frais
Frais sur versement (maxi.)0,000 %
Frais de gestion fonds euros FONDS EUROS CARAC0.900 %
Frais de gestion sur unités de compte0.900 %
Frais sur versement de rentes0.00 %
Frais d'arbitrage1 arbitrage offert par année civile, au-delà 1,00 % du montant arbitré, avec un minimum de facturation de 30,00 €
Unités de compte disponibles
En gestion libre22
SCPI0
SCI1
SCP0
OPCI0
ETF (Trackers)0
Titres vifs0
Fonds ISR13
Fonds euros
Nombre de fonds euros1
Fonds euros CARAC FG 0.90
Rendement 2020, brut des prélèvements sociaux et fiscaux
(tel que publié par l'assureur)
1.500 %
Rendement 2020, net pour les épargnants1.242 %
Conditions de versement sur le fonds euros CARAC FG 0.90 : Versements conditionnés sur le fonds euros: au minimum 25% de votre épargne doit être placée sur des supports exprimés en unités de compte.
Nous ne disposons pas de suffisamment de données historiques disponibles afin d'afficher un graphe.Rendements nets des frais de gestion, bruts des prélèvements sociaux et fiscaux. Les performances passées ne préjugent pas de celles à venir.
EN SAVOIR PLUS ? BENEFICIER DE L'OFFRE EN COURS
Avertissement : Les placements effectués sur des unités de compte présentent un risque de perte en capital, et ne sont pas garantis par l'assureur. Son engagement se limite au nombre d'unités de compte détenues et non pas à leur valeur. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

Avis des épargnants

CARAC (Épargne Génération) : Avis des internautes
Donnez votre évaluation du CARAC (Épargne Génération)
Découvrez les avis argumentés donnés sur CARAC (Épargne Génération) par les internautes.Vous êtes client CARAC (Épargne Génération)? Faites part de votre expérience aux autres ! Donnez votre avis détaillé sur CARAC (Épargne Génération)

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article CARAC ÉPARGNE GÉNÉRATION : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également