LCL (Revenus Garantis Vie)

Publié le , mis à jour le

Contrat d'assurance-vie Revenus Garantis Vie, assuré par AXA LIFE EUROPE, distribué par AXA LIFE EUROPE.
LCL (Revenus Garantis Vie)
Avis des lecteurs du
- Moyenne des votes :
/5sur vote

- Avis détaillés :
Aucun avis détaillé publié,
soyez le premier à donner votre avis !

LCL Revenus Garantie Vie, contrat d’assurance vie à annuités variables...

LCL Revenus Garantie Vie est un contrat d’assurance vie proposé par le LCL banque privée en partenariat avec AXA Life Europe Limited. L’objectif du placement est de générer des revenus complémentaires pour combler la perte de ressources liée à la période de retraite.

LCL banque privée : LCL Revenus Garantie Vie

Le versement à la souscription est de 50.000 €, ce qui est tout de même minime dans le cadre d’un contrat privé. Le capital est placé sur des supports d’investissement en unités de compte selon la stratégie de l’épargnant.

Le contrat LCL Revenus Garantie Vie dispose d’une multitude de supports, actions, obligations et actifs monétaires d’envergures internationales.

A chaque date anniversaire, un effet cliquet sécurise les plus-values acquises en cas de marchés haussiers, à contrario, si les marchés sont en repli, un taux minimum de revalorisation de l’épargne est garanti pour les revenus futurs. (2% d’intérêts simples de votre capital net investi pendant une durée maximale de 20 ans et jusqu’au 1er rachat).

LCL Revenus Garantie Vie, gestion de l’épargne

Comme dans la plupart des contrats d’assurance vie, les modes de gestion proposés permettent aux novices ou aux experts d’optimiser le rendement de leur capital.

Ainsi, LCL Revenus Garantie Vie dispose d’une gestion libre guidée, (le souscripteur choisit lui-même les différents supports d’investissement) et une gestion déléguée, (le souscripteur choisit son profil selon ses objectifs de risque et de rentabilité).

LCL Revenus Garantie Vie : revenus complémentaires à vie

A partir de 60 ans, l’épargnant peut enclencher la perception de ses revenus garantis. Un pourcentage déterminé en fonction son l’âge, 4 % si le déclenchement intervient entre 60 et 64 ans inclus ou 4,5 % s’il se produit à partir de 65 ans et plus.

LCL indique que l’assiette des revenus garantis ne se réduit à aucun moment, tant que le montant des rachats ne dépasse pas le montant annuel des revenus garantis.

Enfin, la phase de rente viagère débute si la valeur de l’épargne devient nulle. Son montant demeure similaire au dernier revenu garanti qui a été perçu.

LCL Revenus Garantie Vie : récapitulatif

Assurance-vie Revenus Garantis Vie : fiche pratique
Assurance-vie Revenus Garantis Vie
DistributeurAXA LIFE EUROPE
AssureurAXA LIFE EUROPE
Type de contratContrat collectif
Versement initial minimum50 000,00 €
Frais
Frais sur versement (maxi.)3,000 %
Frais d'arbitrage en ligne0,00 % du montant arbitré
Unités de compte disponibles
En gestion libre8
SCPI0
SCI0
OPCI2
ETF/Trackers0
Titres vifs0
Fonds euros
Nombre de fonds euros0
DEMANDE DE BROCHURE PAR EMAIL OU PAR COURRIER

Avis des épargnants

LCL (Revenus Garantis Vie) : Avis des internautes
Donnez votre évaluation du LCL (Revenus Garantis Vie)
Découvrez les avis argumentés donnés sur LCL (Revenus Garantis Vie) par les internautes.Vous êtes client LCL (Revenus Garantis Vie)? Faites part de votre expérience aux autres ! Donnez votre avis détaillé sur LCL (Revenus Garantis Vie)

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article LCL (Revenus Garantis Vie) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également