Offres promotionnelles sur les SCPI

Publié le

Peu connues et trop peu nombreuses, les offres de bienvenue sur les SCPI permettent néanmoins de réaliser de conséquentes économies. Les SCPI ne sont pas des placements à frais réduits. Inclus dans le prix des parts, les investisseurs ferment le plus souvent les yeux. Les plus avertis savent dénicher les meilleures offres.

SCPI, des rendements élevés, des frais au plus haut !

La pierre-papier est en vogue. L’engouement est tel que les frais de souscription sont plus de 10% et cela ne fait fuir que très peu d’investisseurs. Les sociétés de gestion vont jusqu’à ajouter des primes d’émission sur les parts commercialisées, dépassant parfois les 20% de leur nominal. C’est du délire ! Mais les investisseurs suivent toujours, les rendements sont trop attractifs... Faute de mieux.

Alors quand certaines offres permettent de récupérer une partie de ces investissements non productifs, elles sont toujours les bienvenues. Malheureusement, elles ne sont que trop rares.

Offres promotionnelles sur les SCPI

SCPI CORUM ORIGIN ORIGIN OU CORUM XL

SCPI : Epargnez mensuellement sur votre Plan Epargne Immobilière CORUM, Origin (6.45% DVM 2017) ou XL (6.58% DVM 2017).

Offre à saisir à partir du : 01/06/2018

Fiche produit du placement concerné : SCPI CORUM ORIGIN ORIGIN OU CORUM XL

Solutions d'épargne immobilière CORUM. Les SCPI de Corum sont en tête du palmarès depuis 2012 (source IEIF). Valoriser votre épargne sur le long terme grâce à une équipe de professionnels compétents et expérimentés. 6,58% DVM 2017 pour CORUM XL annualisé sur 9 mois. 6,45% DVM 2017 pour CORUM - 5,53% TRI sur 5 ans.

A propos de Progretis : Progretis est une société de courtages an assurances, exerçant l’activité agréée de Conseil en Investissements Financiers et de conseils en gestion de patrimoine. Progretis est un partenaire annonceur du site FranceTransactions.com.

Attention, comme tout placement dans l'immobilier, les SCPI sont des placements à risques de perte de capital.
  • Risque de perte en capital : le prix des parts de SCPI peut varier à la hausse, comme à la baisse. La valorisation des parts de SCPI dépend des conditions du marché de l'immobilier, sans tenir compte de la qualité intrinsèque des biens détenus.
  • Risque de rendement : aucun rendement n'est garanti. Une SCPI peut ne pas servir le moindre rendement. Les performances passées ne préjugent strcitement en rien des performances à venir.
  • Risque d'illiquidité : En achetant des parts de SCPI en direct, vous n'êtes pas certain de pouvoir les revendre. Les cessions peuvent être organisées par le gestionnaire, mais restent de gré à gré. En cas de retournement du marché de l'immobilier, vous ne pourrez probablement pas revendre vos parts (hormis investissement via un contrat d'assurance-vie, l'assureur prenant à sa charge ce risque d'illiquité).
  • Risque de crédit : le financement de parts de SCPI à crédit représente une prise de risque importante, fortement déconseillée aux investisseurs n'ayant pas le capital nécessaire pour solder le crédit à tout moment.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Offres promotionnelles (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également

Enregistrer au format PDF Téléchargez cet article (PDF)