Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Plateforme de services d’actifs numériques

Conformément à la législation, nous ne référençons que les plateformes habilitées par l’AMF. Toute proposition d’investissement en bitcoin sur une plateforme non habilitée par l’AMF est une activité illégale.

Dernière mise à jour effectuée le  à 16 h 30

TOP 5 des plateformes cryptos référencées sur le guide de l'épargne (sur 12 Cryptos)
1 🥇COINHOUSE
(5 - 2 votes)
2 🥈STACKINSAT
(5 - 3 votes)
3 🥉PAYMIUM
(4.97 - 1 vote)
4KRIPTOWN
(4.8 - 5 votes)
5BINANCE
(4.5 - 2 votes)
Top 5 des Cryptos  les mieux notés par les lecteurs du Guide indépendant de l'épargne. Ce classement n'inplique rien quant à la qualité intrinsèque de chacun des placements/établissements financiers. En l'absence d'échantillonage et d'un nombre relativement faible des votants, aucune extrapolation d'un avis préférentiel, au niveau national, ou général, ne peut en être effectuée. Indications uniquement, n'a aucune valeur de sondage représentatif, ni de classement. Mentions légales concernant la collecte des avis internautes

(Afin de tenter de protéger les intérêts des épargnants, seules les plateformes enregistrées PSAN sont référencées sur le guide de l’épargne)

Plateforme de services d’actifs numériques

COINHOUSE

Coinhouse, plateforme française, première à être agrée par l’AMF, permet d’investir sur le bitcoin ainsi que d’autres cryptoactifs.

BITSTACK

Bitstack est une application française permettant d’épargner régulièrement sur le bitcoin.

ETORO

Le courtier en bourse et plateforme d’achat/vente de cryptomonnaies a déjà séduit 27 millions de clients dans le monde. eToro a été enregistrée en tant que PSAN en juin 2022 pour le marché (...)

BINANCE

Nouvellement enregistrée pour ses activités en France en 2022, Binance France SAS est désormais enregistré et agréé par l’AMF en tant que PSAN, les épargnants peuvent donc désormais investir via cette (...)

MON LIVRET C

Mon livret C propose aux investisseurs un placement financier permettant de miser sur le rendement de prêt à réméré de stablecoins. Rendement et capital ne sont pas (...)

BANQUE DELUBAC & CIE

La Banque Delubac & Cie est la première banque française autorisée à proposer une offre en crypto-actifs aussi bien auprès des entreprises que des particuliers.

CRYPTOSIMPLE

Cryptosimple est une jeune société proposant des plans d’investissements sur les cryptomonnaies. La plateforme se veut être simple, même pour les néophytes, et les conseils (...)

KRIPTOWN

KRIPTOWN est une bourse d’un nouveau genre, permettant d’investir sur des startups, via évidemment la blockchain. Kriptown est désormais autorisé pour les services de Plateforme de négociation (...)

PAYMIUM

Plateforme pionnière sur le Bitcoin (BTC), Paymium compte désormais plus de 250.000 clients. Paymium est dédié encore à ce jour au bitcoin mais va s’ouvrir très prochainement aux autres (...)

STACKINSAT

Plateforme française lancée en 2020, enregistrée auprès de l’AMF. Stackinsat propose un service d’investissement régulier sur le bitcoin, à partir de 10€ par (...)

DESKOIN

DESKOIN est une plateforme française d’investissement sur le bitcoin. Deskoin permet l’achat de Bitcoin et autres cryptomonnaies ainsi que la vente et l’échange d’actifs numériques (sur devis). La (...)

BITPANDA

Fintech d’origine autrichienne, Bitpanda permet d’investir sur une cinquantaine de cryptomonnaie, mais également sur d’autres actifs numériques, tout comme sur certaines actions spéculatives et autres (...)