OPC, Sicav, OPCVM, FCP

Sicav, FCP, FIP, FCPI, FCPR, Sofica, etc. Les différents types de fonds en manquent pas. Ils ont tous leurs spécificités, mais une caractéristique commune, ce sont tous, à des niveaux pouvant être différents, des placements à risques.

Dernière mise à jour effectuée le  à 14 h 06

OPC, Sicav, OPCVM, FCP

FCPR (Fonds Communs de Placement à Risques)

FCPR (Fonds Communs de Placement à Risques) : Ces investissements n’ont rien du placement tranquille du père de famille ! Ces placements à risques permettent d’investir dans des entreprises non (...)

FCPI

FCPI : Fonds Commun de Placement dans l’Innovation. Les FCPI permettent une double défiscalisation : réduction d’impôts et exonération des plus-values. Avantages et inconvénients d’un placement en (...)

Les fonds à formule ou fonds structurés

Fonds à formule ou fonds structurés : Placements à terme dont la performance est soumise à conditions (variation d’un indice de référence par exemple). Des conditions parfois irréalistes, mais avec des (...)

FIP

FIP : Fonds d’investissement de proximité. Les FIP permettent d’investir dans des PME et sociétés non cotées. Définition des FIP, avantages fiscaux, tous les détails sur les (...)

FIP Corse

FIP Corse : FIP, fonds d’investissement de proximité, dans des sociétés exclusivement situées en Corse. Principe, avantages et inconvénients, réduction d’impôt de 38% des montants versés à la clé, tous (...)

OPC, Sicav, OPCVM, FCP : 30 articles OPC, Sicav, OPCVM, FCP disponibles, 12 seulement affichés sur cette page.

Autres rubriques OPC, Sicav, OPCVM, FCP

FCPI

FCPI : Fonds commun de placement dans l’innovation. Les FCPI permettent d’investir dans des jeunes sociétés, au travers d’une déduction fiscale (...)

FCPR

FCPR : Fonds Communs de Placement à Risques. Les FCPR permettent d’investir dans des sociétés non cotées. Le support permet de profiter d’une (...)

FIP

FIP : Fonds d’Investissement de proximité. A la différence des FCPI, les FIP investissent dans des PME établies, dans des régions définies. Les (...)

FIP CORSE

FIP CORSE : Fonds d’Investissements de Proximités, les FIP Corse possèdent un avantage fiscal hors du commun : jusqu’à 30% de réductions d’impôts sur (...)

FIP OUTRE-MER

Le FIP Dom-Tom est un Fonds d’Investissement de Proximité investi à hauteur de 70 % au moins de son actif dans des petites et moyennes entreprises (...)

FIP/FCPI ISF

FIP et FCPI ISF : Les FIP et FCPI ISF permettent de réduire son ISF ainsi que son imposition sur les revenus, dans la limite de 18 000 Euros de (...)

FPCI

Les FPCI sont des Fonds Professionnels de Capital Investissement. À ne pas confondre avec les FCPI, fonds communs de placements dans l’innovation. (...)

SOFICA

SOciété pour le FInancement du Cinéma et de l’Audiovisuel. L’investissement dans une SOFICA permet une réduction d’impôts de 48% des sommes investies (...)

Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.