Crédit Agricole Croissance 2008

Publié le , mis à jour le

Crédit Agricole Croissance 2008 : FCPI de Crédit Agricole Private Equity. Détail des frais, réduction fiscale, avis des internautes...tous les détails sur le FCPI Crédit Agricole Croissance 2008.

Crédit Agricole Croissance 2008 : FCPI

Crédit Agricole Croissance 2008 est un FCPI proposé par les caisses régionales du Crédit Agricole à leurs clients.

Crédit Agricole Croissance 2008 : FCPI, géré par Crédit Agricole Private Equity

L’équipe de gestion du FCPI Crédit Agricole Croissance 2008 n’est autre que celle du Crédit Agricole private Equity.

L’équipe Capital Risque de Crédit Agricole Private Equity est un acteur majeur du financement des PME innovantes. Constituée de 11 professionnels, elle gère 375 millions d’euros sous forme de participations dans de jeunes entreprises à fort potentiel de croissance dans les secteurs des technologies de l’information et des sciences de la vie.

Crédit Agricole Croissance 2008 : orientation de gestion des investissements

L’objectif de gestion du FCPI LCL Innovation est la recherche de plus-values à long terme par la prise de participation dans le développement de PME européennes innovantes, présentes dans des secteurs prometteurs, notamment celui des technologies propres

LCL Innovation : Réduction d’impôt

FCPI : Un placement à risque !
La réduction d’impôt ne doit pas faire oublier les risques de perte de capital de ce type d’investissement ! Les FCPI et FIP s’adressent à des investisseurs avertis. Ces placements sont par nature des placements à risque qui ne doivent pas représenter plus de 5 à 10% de vos actifs.

Le FCPI Crédit Agricole Croissance 2008, comme tout FCPI, permet une réduction d’impôt égale à 25% de l’investissement (y compris les droits d’entrée), dans la limite de 12.000 euros pour une personne seule et 24.000 euros pour un couple soumis à l’imposition commune.

Les frais de souscription, d’un montant maximum de 5%, comptent également pour la réduction d’impôt. Il est important de noter qu’il s’agit bien d’une réduction du montant de l’impôt à payer, et non pas seulement une réduction du montant des revenus soumis à l’imposition.

Ces frais de souscription peuvent être par ailleurs négociés, comme c’est le cas pour bon nombre de placements, auprès de votre conseiller de clientèle Crédit Agricole.

Les frais de gestion ne sont par contre jamais négociables.

Enfin, les plus-values, en sortie de placement (après 8 ans) ne sont pas imposables sur le revenu, seuls les prélèvements sociaux seront à acquitter. Pour en savoir plus sur FCPI et la fiscalité, consultez le détail de la défiscalisation FCPI.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Crédit Agricole Croissance : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également