Générations Futures

Publié le , mis à jour le

Générations Futures : FCPI proposé par ODDO Asset Management. Générations Futures 3 (pour 2008) oriente sa gestion vers l’co-innovation : énergie renouvelable, énergie solaire... Détails des frais, montant minimal de souscription, date limite, réduction d’impôts, tous les détails sur le FCPI Générations Futures.
Générations Futures
©stock.adobe.com

Générations Future : FCPI

Générations Futures est un FCPI proposé par ODDO Asset Management.

La 3ième tranche, Générations futures 3, a été ouverte pour 2008.

Générations Futures : FCPI : orientation de gestion

Pour la part de l’actif du Fonds soumise aux critères d’innovation investi en titres non cotés, les domaines d’investissement privilégiés seront les secteurs de l’éco-innovation (énergie renouvelable, économies d’énergies, technologies de stockage, traitement de l’eau, transports propres, traitement de l’air, biotechnologies blanches (industrielles), IT environnementale, etc.), et de la santé mais lesinvestissements pourront également concerner des entreprises innovantes dans d’autres secteurs d’activité pour autant qu’elles satisfassent aux critères d’éligibilité aux FCPI et présentent des perspectives de valorisation réelles et compatibles avec l’horizon de liquidité du Fonds.

Générations Futures : FCPI : orientation de gestion

FCPI : Un placement à risque !
La réduction d’impôt ne doit pas faire oublier les risques de perte de capital de ce type d’investissement ! Les FCPI et FIP s’adressent à des investisseurs avertis. Ces placements sont par nature des placements à risque qui ne doivent pas représenter plus de 5 à 10% de vos actifs.

FCPI Innovation Durable, comme tout FCPI, permet une réduction d’impôt égale à 25% de l’investissement (y compris les droits d’entrée), dans la limite de 12.000 euros pour une personne seule et 24.000 euros pour un couple soumis à l’imposition commune.

Les frais de souscription, d’un montant maximum de 5%, comptent également pour la réduction d’impôt. Il est important de noter qu’il s’agit bien d’une réduction du montant de l’impôt à payer, et non pas seulement une réduction du montant des revenus soumis à l’imposition.

Les frais de souscription peuvent être par ailleurs négociés, selon le canal de distribution. Plusieurs courtiers, via Internet, proposent des frais très réduits, voir nuls, sur plusieurs FCPI.

Les frais de gestion ne sont par contre jamais négociables.

Bon plan : Où souscrire ce FCPI à moindre frais ?
Le site MonFinancier, courtier partenaire de FranceTransactions.com vous propose de souscrire à ce FCPI en profitant de frais réduits. Pour en bénéficier, il suffit d’effectuer une demande de documentation.

Enfin, les plus-values, en sortie de placement (après 8 ans) ne sont pas imposables sur le revenu, seuls les prélèvements sociaux seront à acquitter. Pour en savoir plus sur FCPI et la fiscalité, consultez le détail de la défiscalisation FCPI.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Générations Futures : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également