Innovation Durable

Publié le , mis à jour le

Innovation Durable : FCPI de Alto Invest. FCPI orienté investissement socialement responsable, Innovation Durable base ses investissements selon les critères ISR. Détails du FCPI Innovation Durable, frais, durée de gestion...

Innovation Durable : FCPI

Innovation Durable est un FCPI proposé par Alto Invest.

En 2008, un nouveau fonds, le FCPI Innovation Durable 2 est lancé, après le succès de la souscription du premier en 2007.

FCPI Innovation Durable : FCPI orienté épargne solidaire et socialement responsable

Le FCPI Innovation Durable est orienté vers les investissements ISR (Investissements Socialement Responsables). Les entreprises sélectionnées seront donc d’une part innovantes (selon les critères OSEO), et d’autre part répondront aux critères de développement durable. 60% du fonds sera investi dans de telles entreprises.

FCPI Innovation Durable : 25% de réduction d’impôt du montant souscrit

FCPI : Un placement à risque !
La réduction d’impôt ne doit pas faire oublier les risques de perte de capital de ce type d’investissement ! Les FCPI et FIP s’adressent à des investisseurs avertis. Ces placements sont par nature des placements à risque qui ne doivent pas représenter plus de 5 à 10% de vos actifs.

FCPI Innovation Durable, comme tout FCPI, permet une réduction d’impôt égale à 25% de l’investissement (y compris les droits d’entrée), dans la limite de 12.000 euros pour une personne seule et 24.000 euros pour un couple soumis à l’imposition commune.

Les frais de souscription, d’un montant maximum de 5%, comptent également pour la réduction d’impôt. Il est important de noter qu’il s’agit bien d’une réduction du montant de l’impôt à payer, et non pas seulement une réduction du montant des revenus soumis à l’imposition.

Bon plan : Où souscrire ce FCPI à moindre frais ?
Le site J’épargne utile (www.jepargne-utile.com), dédié à l’investissement socialement responsable vous propose de souscrire au FCPI Innovation Durable 2 sans frais, 0% !

Enfin, les plus-values, en sortie de placement (après 8 ans) ne sont pas imposables sur le revenu, seuls les prélèvements sociaux seront à acquitter. Pour en savoir plus sur FCPI et la fiscalité, consultez le détail de la défiscalisation FCPI.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Innovation Durable : Publiez un commentaire ou posez votre question...