Odyssée Innovation

Publié le , mis à jour le

Odysée Innovation : FCPI de Odyssée Venture. FCPI de durée de gestion de 6 ans seulement. Détails des frais, réduction fiscale, orientation de gestion. Tous les détails sur le FCPI Odyssée Innovation ...
Odyssée Innovation
©stock.adobe.com

Odyssée Innovation : FCPI

Odyssée Innovation est un FCPI proposé par Odyssée Venture.

Le FCPI Odyssée Innovation 2007 est encore ouvert à la souscription jusqu’au 31 décembre 2008.

Odyssée Innovation : FCPI de courte durée

Le FCPI Odyssée Innovation 2007 est relativement court, par rapport aux autres FCPI. En effet, la durée de gestion du FCPI Odyssée Innovation 2007 n’est que de six années.Odyssée Venture va donc faire une large place aux titre cotés, aux investissements plus matures, compte-tenu de la relative courte durée de gestion.

Odyssée Innovation : FCPI : Valeur liquidative mensuelle

Le FCPI Odyssée Innovation 2007 connaît une valeur de cotation mensuelles, c’est assez inhabituel.

Odyssée Innovation : Réduction d’impôt

FCPI : Un placement à risque !
La réduction d’impôt ne doit pas faire oublier les risques de perte de capital de ce type d’investissement ! Les FCPI et FIP s’adressent à des investisseurs avertis. Ces placements sont par nature des placements à risque qui ne doivent pas représenter plus de 5 à 10% de vos actifs.

Le FCPI Odyssée Innovation, comme tout FCPI, permet une réduction d’impôt égale à 25% de l’investissement (y compris les droits d’entrée), dans la limite de 12.000 euros pour une personne seule et 24.000 euros pour un couple soumis à l’imposition commune.

Les frais de souscription, d’un montant maximum de 5%, comptent également pour la réduction d’impôt. Il est important de noter qu’il s’agit bien d’une réduction du montant de l’impôt à payer, et non pas seulement une réduction du montant des revenus soumis à l’imposition.

Ces frais de souscription peuvent être par ailleurs négociés, comme c’est le cas pour bon nombre de placements, selon le canal de distribution. Plusieurs courtiers, via Internet, proposent des frais très réduits, voir nuls, sur plusieurs FCPI.

Les frais de gestion ne sont par contre jamais négociables.

Enfin, les plus-values, en sortie de placement (après 8 ans) ne sont pas imposables sur le revenu, seuls les prélèvements sociaux seront à acquitter. Pour en savoir plus sur FCPI et la fiscalité, consultez le détail de la défiscalisation FCPI.