Arkéon pré-cotation Innovations 2012

Publié le , mis à jour le

FCPI Arkéon pré-cotation Innovations 2012 : l’opportunité pour les investisseurs de profiter d’une réduction d’ISF de 50 % et/ou d’une réduction de votre IR , mais également de miser sur les entreprises françaises innovantes...
Arkéon pré-cotation Innovations 2012
©stock.adobe.com

FCPI Arkéon pré-cotation Innovations 2012

Arkéon pré-cotation Innovations 2012 est un FCPI de la société Arkéon Gestion. Ce fonds a pour objectif d’investir principalement en PME innovantes cotées.

Le support a pour cible l’investissement dans des entreprises innovantes et qui souhaitent entrer en bourse pour financer leur développement.

FCPI Arkéon pré-cotation Innovations 2012 : mise sur sur les secteurs à forte valeur ajoutée

Des entreprises en croissance axées sur des secteurs à forte valeur ajoutée, notamment dans les technologies de l’information, de la santé et de l’environnement.

Arkéon pré-cotation Innovations 2012 : sélection des entreprises

Le fonds sélectionnera avec application les dossiers d’investissements en se basant sur des critères précis :

  • le positionnement stratégique,
  • les perspectives de marchés,
  • la qualité de l’équipe de management (expérience passée, connaissance du secteur d’activité, probité,etc.),
  • la crédibilité et l’ambition du projet de croissance,
  • les performances passées.

Arkéon pré-cotation Innovations 2012 : durée de blocage

Arkéon pré-cotation Innovations 2012 implique une durée de blocage de 5,5 ans minimum jusqu’à 7,5 ans sur décision de la société de gestion soit jusqu’au 31 décembre 2010.

Arkéon pré-cotation Innovations 2012 : fiscalité

Le FCPI offre aux investisseurs une réduction d’impôt sur le revenu immédiate de 18% en 2012 du montant investi accompagnée d’une exonération d’imposition sur les plus-values (hors prélèvements sociaux) à l’issue de la période de blocage.

Et/ou

Une réduction de votre isf de 50 % du montant de votre investissement plafonné à 36.000 euros (hors frais de souscription) soit une réduction de 18.000 euros maximum.

FIP-FCPI : Attention, placement à risques !

  • L’AMF attire votre attention sur le fait que votre argent est bloqué pendant une durée de 5,5 à 7,5 années sur décision de la société de gestion à compter de la fin de la période de souscription (soit jusqu’au 1er juillet 2020 au maximum), sauf cas de déblocages anticipés prévus dans le règlement.
  • Le fonds commun de placement dans l’innovation, catégorie de fonds commun de placement à risques, est principalement investi dans des entreprises non cotées en bourse qui présentent des risques particuliers.
  • Vous devez prendre connaissance des facteurs de risques de ce fonds commun de placement dans l’innovation décrits à la rubrique « profil de risque » de la notice d’information.
  • Enfin, l’agrément de l’AMF ne signifie pas que vous bénéficierez automatiquement des différents dispositifs fiscaux présentés par la société de gestion. Cela dépendra notamment du respect par ce produit de certaines règles d’investissement, de la durée pendant laquelle vous le détiendrez et de votre situation individuelle.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Arkéon pré-cotation Innovation : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également