INOCAP FIP 11.4

Publié le , mis à jour le

Inocap est une société de gestion de portefeuilles entrepreneuriale, spécialisée dans la prise de participations dans des PME grâce à des FCPI et des FIP.

INOCAP FIP 11.4 : Présentation

Inocap est une société de gestion de portefeuilles entrepreneuriale, spécialisée dans la prise de participations dans des PME grâce à des FCPI et des FIP.

Les FIP ( Fonds d’investissement de proximité), permettent d’accéder au marché des sociétés non cotées, avec une obligation d’investissement dans trois régions limitrophes et surtout avec des avantages fiscaux très avantageux.

Ainsi, grâce à l’offre INOCAP FIP 11.4, vous investissez dans des PME proche de chez vous pour booster l’activité économique de votre région ! INOCAP investit principalement (79%) dans des entreprises situées en Ile de France, Bourgogne et Rhône Alpes qui représentent à elles seules presque 40% du PIB français !

Vous avez jusqu’au 30 septembre 2011 pour y souscrire afin de bénéficier de la réduction d’impôts au titre de l’ISF 2011. Cette réduction d’impôts porte sur 40% du montant investit, pour un maximum de 18 000 euros. De plus à échéance, vous êtes exonéré de l’impôt sur les plus values (hors CSG-CRDS et prélèvement sociaux).

INOCAP FIP 11.4 : Frais

Côté frais, l’offre INOCAP FIP 11.4 n’offre rien de révolutionnaire avec des frais classique :

Frais du contrat
Catégorie agrégée de frais Taux de frais annuels moyens
Frais d’achat5,00%
Droit d’entrée et de sortie0,68%
Frais récurrents de gestion et de fonctionnement3,79%
Frais de constitution0,14%
Frais de fonctionnement non récurrents liés à l’acquisition, suivi et cession des participations0,11%
Frais de gestion indirects0,04%

FIP-FCPI : Attention, placement à risques !

  • L’AMF attire votre attention sur le fait que votre argent est bloqué pendant une durée de 5 à 7 années sur décision de la société de gestion à compter de la fin de la période de souscription (soit jusqu’au 31 décembre 2018 au maximum), sauf cas de déblocages anticipés prévus dans le règlement.
  • Le fonds commun de placement dans l’innovation, catégorie de fonds commun de placement à risques, est principalement investi dans des entreprises non cotées en bourse qui présentent des risques particuliers.
  • Vous devez prendre connaissance des facteurs de risques de ce fonds commun de placement dans l’innovation décrits à la rubrique « profil de risque » de la notice d’information.
  • Enfin, l’agrément de l’AMF ne signifie pas que vous bénéficierez automatiquement des différents dispositifs fiscaux présentés par la société de gestion. Cela dépendra notamment du respect par ce produit de certaines règles d’investissement, de la durée pendant laquelle vous le détiendrez et de votre situation individuelle.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article INOCAP FIP 11.4 : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également