Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

📅 Calendrier des revalorisations 2022

📅 Calendrier des revalorisations 2022
Calendrier des revalorisations 2022 © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
SMIC, pensions de retraites, allocations logement, minimas sociaux, retraites complémentaires, livret A... Dates des revalorisations.

Publié le

Revalorisations 2022

Chaque année, le montant de nombreuses allocations et mesures sociales sont revalorisées. Les dates de revalorisation ne changent pas d’une année sur l’autre.

Calendrier des revalorisations : prochaines échéances à venir

📈 1er octobre 2022 : Revalorisation des allocations logement (dont APL)

L’aide personnalisée au logement (APL), l’allocation de logement familiale et l’allocation de logement sociale seront revalorisées. Leur évolution suit celle de l’indice de référence des loyers du 2e trimestre de l’année.

📈 1er novembre 2022 : Revalorisation des pensions complémentaires AGIRC-ARRCO

Les pensions Agirc-Arrco sont revalorisées selon l’inflation. Le conseil d’administration du régime bénéficie toutefois d’une marge de manœuvre de 0,5 point.

📧 Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne

Envoi quotidien par courriel des actualités de l’épargne, les nouvelles offres, les nouveaux placements épargne, les variations de taux d’intérêts, les nouvelles primes, les dates clés à ne pas louper... Les news fiscales et immobilières.

 

Sans publicité, sans spams, sans autre exploitation de votre adresse courriel que celle de vous envoyer ce courriel quotidien. Vous pouvez vous désabonner directement sur chaque envoi, via le lien situé en bas de page du courriel.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article 📅 Calendrier des revalorisation Publiez votre commentaire ou posez votre question...

97  commentaires (les commentaires anciens de plus de 2 ans ne sont plus considérés)

  • 📅 Calendrier des revalorisations 2022

    💬 3 août 08:42, par Annie

    Bonjour

    On le trouve a FX selleret

    Twitter FX selleret

    👉 Répondre à ce message

  • 📅 Calendrier des revalorisations 2022

    💬 2 août 20:25, par Annie

    Tenez moi au courant ce sera gentil merci

    👉 Répondre à ce message

  • 📅 Calendrier des revalorisations 2022

    💬 2 août 17:40, par jack

    l’Etat nous promet 4 % sur la retraite de base, alors que l’inflation est de 6,1 % à fin juillet, cherchez l’erreur. Si certains pensent qu’en janvier prochain 2023, nous aurons la différence + l’inflation d’Aout à fin Décembre 2022, alors vous avez tout faux. Concernant les retraites complémentaires, les syndicats vont une fois de plus, Se faire avoir, et ils vont accepter ce que la Direction leur imposera. Les illusions à nos ages, c’est terminé de croire que le futur des retraités va s’améliorer. Alors subir ou agir............???

    👉 Répondre à ce message

  • 📅 Calendrier des revalorisations 2022

    💬 2 août 15:41, par annie

    Il y a quelques decennies la retraite etait calculee sur la base de 75% aujourd hui elle n est plus que de 50%
    L Etat rogne d annee en année.

    Nous verrons en janvier mais si l inflation se stabilise ils diront qu ils nous ont octroye le 1% habituel et aucune revalorisation supplémentaire.

    👉 Répondre à ce message

  • 📅 Calendrier des revalorisations 2022

    💬 2 août 12:47, par jack

    GROSSE DESILLUSION CE MATIN en constatant que la revalorisation des retraites, c’était pour début Septembre 2022, car meme si cette augmentation de 4% ce n’est pas grand chose au regard de l’inflation ou l’insee prend en compte que ce qui l’interesse, les retraités ont à cœur que leur Pouvoir d’achat soit préservé en partie car depuis 2008, ce Pouvoir d’achat a volé en éclats, près de 10 % perdus, et ce n’est pas moi qui le dis, ce sont des économistes Français. Certes, il ne faudrait pas se plaindre sous pretexe que certains goutent au confort du smartphone, de la télévision, des voyages à prix cassés et autres, mais renoncer à cela comme à l’ordinateur, c’est se mettre en dehors de la société. Qui n’avance pas, recule............Il faut savoir ce que l’on veut, ou bien on accepte de "perdre" ou bien on est là pour faire avancer les choses. Alors, on nous promet une autre revalorisation en janvien 2023, alors qu’elle est normalement prévue. On nous dit que ces retraites de base, seront revalorisées au niveau de l’inflation et on voit bien qu’on se moque de nous car les promesses, depuis longtemps ne sont pas tenues. Vous verrez pour les complementaires ce qui va se passer........les Caisses sont en excédent, mais pas question de s’aligner sur l’inflation. Par contre, quand les Caisses sont soi- disant déficitaires, alors là, encore des miettes. Tant mieux pour les retraités qui perçoivent plus de 2000 euros, tant mieux pour eux, mais par pitié, pensez à ceux qui comptent leur argent chaque mois, ce n’est pas toujours du à une mauvaise gestion de leurs revenus.

    👉 Répondre à ce message

    • 📅 Calendrier des revalorisations 2022
      Le principe de nos retraites est que nous avons cotisé pour nos enfants...qu’a t’on fait des cotisations versées par nos ainés et surtout des cotisations payées plein pot dans les années de super-croissance, les 30 glorieuses. j’ai fait le calcul de mes cotisations durant ma vie professinnelle, part salariale + part patronale, je ne vivrais pas assez longtemps pour etre remboursé. Mauvaise gestion, structures trop lourdes et c’est encore nous qui payons. J’ai peur qu’un jour on me demande de payer des cotisations retraite sur ma retraite car il parait que je passe mon temps en des croisieres de luxe.......

      👉 Répondre à ce message

      • 📅 Calendrier des revalorisations 2022
        Je ne oense pas que nous ayions cotisé pour nos enfants... mais plutot pour nos parents.. Pour le reste je suis bien sur d’accord.

        👉 Répondre à ce message

      • 📅 Calendrier des revalorisations 2022
        Vous avez raison il y a eu une mauvaise gestion et au fil des années la perte de ce qui etait acquis notamment dans le mode calcul . Il faut etre realiste, les retraités leur coutent cher. Mais malgre tout ils craignent le vote des retraités. Comme aucun syndicat ne nous defend. D ailleurs je ne comprends pas pourquoi. Je ne sais pas s il existe au moins une association s occupant de defendre les intérêts des retraités.

        👉 Répondre à ce message

        • 📅 Calendrier des revalorisations 2022
          Ne vous attendez pas à une augmentation au 09 septembre de notre retraite Cnavts elle est peut être reportée au mois d octobre Nos politiques devraient avoir honte Ce qui prouve que nos finances sont très basses contrairement à l inflation mais Macron est en vacances à nos frais et se moque bien de nous J ai peur pour les complémentaires dans deux mois les syndicats et le patronat tout autant malhonnêtes

          👉 Répondre à ce message

  • 📅 Calendrier des revalorisations 2022

    💬 31 juillet 17:35, par jack

    logiquement, lorsque le gouvernement fait un geste en direction des retraités de 4% avant la date prévue du 1er janvier 2023, geste qui n’est pas à la hauteur de l’inflation, pourquoi devrions nous attendre le 1er Novembre 2022 pour espérer "des miettes" de la part des Caisses complémentaires agirc- arcco, alors que nous subissons, nous retraités, tous les jours, cette inflation qui n’est pas prèt de s’arréter ??? Essayez de comprendre qu’on se fiche de nous encore une fois, et qu’il serait temps d’amener les syndicats qui nous représentent à exiger une date plus avancée pour les négociations.

    👉 Répondre à ce message

    • 📅 Calendrier des revalorisations 2022
      Je comprends ce point de vue mais perso je prefere une revalorisation correcte (au moins 4%) au 1er Novembre qu’une augmentation immediate mais plisnfaible. De toutes facons faut pas se leurer ce qu’onnaura ne sera jamais au niveau de l’inflation et donc il u aura perte de pouvoir d’achat pour tous y compris les actifs. Notre contribution a la guerre en Ukraine et au maintien de fait du pouvoir d’achat pendant les confinements ?

      👉 Répondre à ce message

      • 📅 Calendrier des revalorisations 2022
        Cela fait 40 ans que l’on entend les gens, les syndicats et autres gémir sur la perte du pouvoir d’achat pour tous. Regardons les faits et comparons le niveau de vie entre 1980 et aujourd’hui. On passe de 21 a 41 Mo de voitures, il y a pratiquement un smartphone par habitant, y compris les jeunes dès 10 ans, beaucoup d’argent va à Netfix, et les bouquets de chaines Télé, les lieux de vacances sont tous complets tout cet été, donc tout le monde "profite" de cette "baisse" permanente du pouvoir d’achat. Mais on est français, il faut pleurer et le monde se moque de nous.

        👉 Répondre à ce message

        • 📅 Calendrier des revalorisations 2022
          Votre analyse est correcte @Yvanecek mais il n’en demeure pas moins que les retraites complémentaires evoluent significativement moins que le salaire median. C’est ca le fond du problème pas la perte supposée de pouvoir d’achat alors que ceux qui la touchent ont fortement cotisé tout au long de leur carrière. C’est purement une question d’équité quand on voit que les fonctionnaires et assimilés voient eux leurs retraites globales evoluer de 4% net au 1er Juillet.

          👉 Répondre à ce message

          • 📅 Calendrier des revalorisations 2022
            En deux mots : "justice sociale" il est indispenble de la retablir et effectivement supprimer les privilèges , égalité totale entre privé et la fonction publique et territoriale mais surtout super privilégiés : SNCF, EDF, MINISTÈRES, .........Et de très nombreuses administrations .Mais ceci est un doux rève que nous ne connaîtrons peut être pas

            👉 Répondre à ce message

            • 📅 Calendrier des revalorisations 2022
              Oui, c est exactement cela. Regardez le foin qu ils avaient fait a un moment donne avec l alignement des retraites des fonctionnaires avec celles du prive dont personne ne parle plus. Leur système de calcul sur les 10 dernieres annees est toujours là.

              👉 Répondre à ce message

              • 📅 Calendrier des revalorisations 2022
                En fait le calcul est sur les 20 meilleures années pour le privé et les 6 derniers mois pour fonctionnaires et assimilés. Y a comme un ecart... Perso je pourrais penser que comme j’ai toujours cotisé au dessus du plafond de la secu j’aurais eu la eetraite secu maxi... Et bien non car le calcul est fait en recalculant les plafonds passés en fonction d’un coefficient de revalorisation qui ne prend pque partiellement en compte l’inflation réelle. Une vraie arnaque

                👉 Répondre à ce message

                • 📅 Calendrier des revalorisations 2022
                  Je suis dans la même situation que vous je pensais qu ayant cotise davantage ma retraite s en trouverait meilleure mais leur calcul pervers aboutit au contraire. Vous pensez ils ont tout un tas de technocrates qui calculent tout cela. S ils peuvent economiser sur tous les plans , c est un objectif pour eux, gagner sur les retraités. Cela leur permet de financer des mesures comme l Aspa de 900 euros mensuels pour les etrangers demeurant en France depuis 10 ans et n ayant pas cotise. Une aberration !

                  👉 Répondre à ce message

        • 📅 Calendrier des revalorisations 2022
          Vous avez raison en partie mais cadre de banque j ai cotisé assez lourdement pendant des dizaines d années. J ai commencé à ZÉRO maintenant propriétaire de ma résidence principale et d une résidence secondaire j ai su économiser en travaillant entre 50 et 60 par semaine Pourquoi désormais nous sommes montrés du doigt et ne bénéficiant de rien y compris la valorisation des retraites depuis dix ans .Et enfin j ai un smarphone Galaxy S6 plus de 8 ans pas de canal Netflix donc merci de revoir votre "jugement"

          👉 Répondre à ce message

          • 📅 Calendrier des revalorisations 2022
            Le problème avec tous ces gouvernements c est que l argent est distribué a tout va aides pour ceci allocation pour cela primes etc. Les retraités ne produisant plus rien sont consideres comme des boulets. Jamais vous n entendez dire on va supprimer ou reduire telle ou telle aide, on prefere s attaquer aux retraités et limiter leur pouvoir d achat. Mais la ou ces gouvernements se trompent c est que les retraités consomment. C est un mauvais diagnostic . J ai envoye un message a l Agirc Arrco pour m etonner du silence concernant l indexation des retraites complementaires sur l l’inflation. Il m a ete repondu qu il y aura une reunion a ce sujet en octobre. J espère que nous n auront pas des miettes.

            👉 Répondre à ce message

            • 📅 Calendrier des revalorisations 2022
              En fait la reunion d’octobre est la réunion programmée tous les ans pour entériner le % appliqué au 1er Novembre donc rien d’exceptionnel. En fait les négociations débutent normalement en septembre et c’est la qu’il va falloir attaquer via tois les modes de communication possibles.

              👉 Répondre à ce message

            • 📅 Calendrier des revalorisations 2022
              Je suggère à tous les retraités d écrire à l AGIRC-ARRCO Pour ce faire il faut adresser le courrier au même endroit Merci de m indiquer si possible l adresse que vous avez utilisé

              👉 Répondre à ce message

              • 📅 Calendrier des revalorisations 2022
                Bonjour, je ne suis pas expert en la matière, mais d’après ma compréhension, la revalorisation des retraites complémentaires AGIRC-ARCCO ne peut être supérieure au taux moyen des augmentations de salaires des actifs. J’imagine que c’est un indice publié par le ministère du travail, à l’instar du SHBOE qui sert de référence pour la hausse du SMIC. Ainsi, la revalorisation maximale possible des pensions de retraites complémentaires ne serait pas liée à l’inflation, dans son mode de calcul actuel, mais à la hausse des salaires des actifs. Ce qui n’empêche en rien évidemment de faire évoluer ce mode de revalorisation via une grogne généralisée. C’est pourquoi l’article du Parisien de juin dernier évoquait une augmentation maximale possible de 3%, repris dans cet article : Hausse des pensions de retraites complémentaires de moins de 3% au 1er novembre 2022. Bien à vous

                👉 Répondre à ce message

    • 📅 Calendrier des revalorisations 2022
      on se fout de nous !!!! Croient ils que parceque nous sommes retraités nous soyons devenus idiots ? Quand Mr Lemaire nous dit qu’avec les 1,1 % de janvier il a compensé linflation,....il oublie que les 1,1 % devaient compenser l’inflation de 2021...mais seulement en partie...... Alors Mr Lemaire, ou vous de savez pas compter, ou vous avez la memoire courte, ou vous vous foutez de nous. Je pense aussi que vous oubliez que nous votons et si vous nous dites que demain vous raserez gratis, personne ne vous croiera. L’inflation vous arrange bien car quand les prix augmentent, la part de TVA aussi, quand vous donnez 4% vous vous attendez logiquement a recevoir mecaniquement en retour 0.8%, Il est honteux que dans un pays "riche ?????" nous soyons obligés de quémander le droit de vivre dignement.

      👉 Répondre à ce message

      • 📅 Calendrier des revalorisations 2022
        Bonjour Vous avez entièrement raison L inflation est maintenant a olus de 6 %. Lemaire a dit qu il reverra en janvier pour une nouvelle indexation. J espère que ce sera le cas sinon les retraités descendront dans la rue . J etais en train de verifier mon avis d imposition. J avais oublie que le montant réellement perçu au titre des pensions est inferieur au revenu imposable puisqu ils integrent certaines cotisations. C est a dire qu ils vous imposent sur ce qu ils vous ont retirent. Merveilleux ! Ces idiots de syndicats au lieu de reclamer que l age de la retraite ne soit pas repoussé feraient mieux de s occuper du niveau des retraites car l Etat rogne de plus en plus. Les gens partiront a 60 ans avec des retaites reduitess la belle affaire !

        👉 Répondre à ce message

  • 📅 Calendrier des revalorisations 2022

    💬 28 juillet 11:25, par gegelev

    Je suis pleinement d’accord avec vous..Il faut retirer les syndicats de la gestion des retraites

    👉 Répondre à ce message

    • 📅 Calendrier des revalorisations 2022

      une augmenttion de 2.6 % ,c’est une plaisanterie alors que les caisses sont pleines ! on a bossé toute notre vie pour avoir une retraite qui suit l’inflation, donc a vos portes monaies messieurs les syndicats

      Cela fait des années que nos retraites sont bloquées mais on pas oublié de nous coller une CSG !

      👉 Répondre à ce message

      • 📅 Calendrier des revalorisations 2022
        agirc arrco ne donnera pas une grosse augmentation malgret les 68 milliard de benefice net sur l annee 2021 surtout les 10%prelevee sous prétexte quil sont parti avan leur 65 ans merci agirc arrco

        👉 Répondre à ce message

        • 📅 Calendrier des revalorisations 2022
          Le taux de revalorisation annoncé a ce jour mzid non définitif edt de 2.9% ce qui est tres dessous de l’inflation. Les syndicats vont être sous pression car si ils acceptent ce taux (proposé par le patronat) ils perdont youte crédibilité. En fait je pense qu’il s’agit d’un ballon d’essai et le taux final sera probablement supérieur a 2.9% mais de toutes facons inferieur a l’inflation et probablement inferieur aux 4% dont auront bénéficié les anciens fonctionnaires et assimilés (4% vu qu’ils ’’ ont pas de retraite complémentaire). Je pense donc qu’il va falloir se mobiliser peut etre via les reseaux sociaux pour que l’on ne soit pas gruges. Il. Va falloir attaquer via twitter et face book pour faire monter la pression car j’ai constaté que ca marchait tres bien dans le domaine commercial. A suivre des Septembre et le début des négociations AGIRC-ARCCO. Pascal

          👉 Répondre à ce message

          • 📅 Calendrier des revalorisations 2022
            Prêt pour faire monter la pression des septembre. Ces 3 dernières annees la plupart des categories sociales, des entreprises et des très riches ont ete arrosé à coup de dizaines de milliards sauf les fonctionnaires et les retraités qui n’ont pratiquement pas été augmente depuis des années. Il est temps que cela change.

            👉 Répondre à ce message

      • 📅 Calendrier des revalorisations 2022
        2,6 % c est une plaisanterie ! Je trouve assez étonnant ce silence dans la presse et partout concernant les retraites complementaires. Surtout de la part des partenaires sociaux. Rien ne filtre.

        👉 Répondre à ce message

        • 📅 Calendrier des revalorisations 2022
          Partenaires sociaux vous rigolez ils roulent pour eux d abord ensuite un peu les salariés mais les retraités ils s en moquent copieusement Il est indispensable que chacun intervienne auprès de son député pour retirer la gestion des complémentaires au patronat et aux syndicats

          👉 Répondre à ce message

      • 📅 Calendrier des revalorisations 2022
        Ce mois de juillet l inflation est de 6,1 % Qu en sera t il dans quelques mois ?

        👉 Répondre à ce message

  • 📅 Calendrier des revalorisations 2022

    💬 27 juillet 11:29, par gegelev

    Je suis d’accord avec vous.. Il faudrait "virer" les syndicats et créer une gestion par les retraités du privé

    👉 Répondre à ce message

  • 📅 Calendrier des revalorisations 2022

    💬 22 juillet 10:00, par annie

    Il ne faut pas baisser la garde car ils sont tout fiers d avoir accordé 4% or c est pour couvrir l inflation mais dans le fond en résumé cela n ameliore pas le pouvoir d achat, cela maintient partiellement celui que nous avons certains diront c estieux que rien. Actuellement. Elysabeth Borne chante sur les toits que c est 5% au total qui beneficie aux retraités quel raccourci !!

    👉 Répondre à ce message

    • 📅 Calendrier des revalorisations 2022
      Je suis d accord avec vous. Ils sont malins ils disent obtention de 5,1% pour les retraites en incluant les 1,1% de janvier. Il paraît que le ministre des finances Bruno Lemaire a déclaré qu il faudra probablement augmenter encore les retraites en janvier 2023 si l inflation monte. Ce qui me gêne c est le mot probablement. On verra bien. Concernant les partenaires sociaux qui gerent les caisses Agirc Arrco sait on si leur gestion est contrôlée, je le suppose.En tout cas je note qu il n y a aucune commnication a ce sujet.

      👉 Répondre à ce message

  • 📅 Calendrier des revalorisations 2022

    💬 21 juillet 15:44, par jack

    pendant des années, on nous a fait croire que les Caisses complémentaires ne pouvaient supporter la moindre revalorisation. Il y a eu négociation entre les syndicats de retraités et les représentants de l’agir arcco.
    Les syndicats ont accepté peu de choses en faveur des retraités, ils ont meme accepté le gel des pensions complémentaires ........

    Nous qui sommes retraités subissons chaque jour, les augmentations de la vie, les prix étant libres chez les commerçants....nous attendons ce geste qui pourrait nous faire espérer une vie meilleure. Il ne s’agit pas d’aller au cinéma, de faire plaisir à nos petits enfants tous les jours, il s’agit de vivre normalement.
    réveillez vous les Retraités, quand il n’y a pas de dialogue possible, quand on nous impose le "minimum", réagissez !!!!

    👉 Répondre à ce message

    • 📅 Calendrier des revalorisations 2022
      Ces organismes devraient etre gérés comme des entreprises et non par le patronnat et les syndicats qui n’en ont rien à faire des retraités car ce ne sont plus des actifs

      👉 Répondre à ce message

      • 📅 Calendrier des revalorisations 2022
        Tout à fait d accord Je trouve INADMISSIBLE que les retraites complémentaires soient gérées de la sorte Effectiment les syndicats non rien à faire des retraites et particulièrement des cadres ainsi que le patronat qui lui ñe souhaite pas voir ses cotisations augmenter. De plus ont ils des contrôles au niveau gestion est particulièrement des 60 milliards d excédent Nous voulons être informés

        👉 Répondre à ce message

        • 📅 Calendrier des revalorisations 2022
          Oui indmissible mais a qui s adresser les partenaires sociaux ne bougent pas le gouvernement se dit non concerne. Tout le mond se defosse. Existe t il une instance instance representative qui pourrait faire avancer les choses ? C est quand meme stupefiant que ces caisses soient au seul vouloir de ces gestionbaires. C est bien l Etat pourtant qui decide de leur revalorisation annuelle ??

          👉 Répondre à ce message

    • 📅 Calendrier des revalorisations 2022
      Mais comment réagir ? Il ne faut pas oublier que les retraités ont voté en grande majorité Macron puis Ensemble aux legislatives alors que la Nupes et le RN avaient une re indexation des retraites sur l’inflation dans leurs programmes. Revaloriser les retraites de base de 4% avec une inflation annoncée à 6%, c’est foutage de gueule. Je dis inflation annoncée car par exemple les légumes ont augmenté entre 12% et 30% (tout le monde se gave, les intermédiaires, les transporteurs, les grandes surfaces)

      👉 Répondre à ce message

      • 📅 Calendrier des revalorisations 2022
        Oui vous avez raison ils se fichent des gens. Pour les prix beaucoup profitent de la situation en quelques jours les produits que vous achetiez ont augmente. Pas de controle des orix. L Etat laisse filer Les 4% accordes il faudra deduire les charges ce qu il en restera servira a payer et peut-être pas en totalite l indexation des loyers sur l inflation pour les retraités locataires. Le gouvernement declare maintenir le pouvoir d achat cela reste a voir car l inflation va se poursuivre. Ils n ont pas voulu geler les loyers alors je pense que dans les mois qui viennentil faudra etre vigilants nous n allons pas accepter 4% sur 1 ou 2 ans si l inflation augmente a 5 , 6 ou 7%.. Il faut reflechir a ce qui pourra etre fait

        👉 Répondre à ce message

      • 📅 Calendrier des revalorisations 2022
        Suite La Nupes a demande plus de 4% mais cela n a pas ete retenu. Les retraites votent Macron effectivrment mais cela peut changer. Sur le reseau Twitter je lis que beaucoup de jeunes condnsiderent que les retraites sont des nantis et s insurgent contre les cotisations élevées pour les retraités. Je pense qu on leur met cela dans la tete. Ils ont ete recadrée par les lecteurs. J ai essaye de leur faire comprendre que c est la politique sociale du gouvernement qui coute chere. Les classes moyennes et retraites sont oublies.

        👉 Répondre à ce message

      • 📅 Calendrier des revalorisations 2022
        Tout à fait d’accord avec ce commentaire. Pour ma part, et comme beaucoup je pense, le montant de mes complémentaires est égal au montant de ma retraite SS. Les complémentaires n’étant revalorisées, c’est donc 2% de revalorisation de mes (de nos) retraites !

        👉 Répondre à ce message

        • 📅 Calendrier des revalorisations 2022
          Avec cela on ne va pas loin C est d autant plus injustifie que les caisses complémentaires sont en excedent . Elles sont bien gérées parait il Je serai curieuse de savoir comvien sont payes les gestionbaires Il est vrai qu ils ne font pas de bruit c est assez opaque tout cela

          👉 Répondre à ce message

      • 📅 Calendrier des revalorisations 2022
        Monsieur. Nous entendons dire souvent que c’est les retraités qui ont voté pour Macron. Peut-être mais comme dans toutes les couches de la population. Pour ma part je connais un certain nombre de retraités qui n’ont pas voté Macron. Et pour ma part c’est le cas. Alors arrêtez d’avoir des préjugés. Merci de vous en souvenir. Cordialement

        👉 Répondre à ce message

        • 📅 Calendrier des revalorisations 2022
          D accord avec vous Pour mon compte je n ai jamais voté Macron pour la simple raison que pendant sa campagne 2017 il a promis beaucoup de diminutions sans avoir prevu le financement Et on le retrouve dans les déficits Bravo l ex banquier manipulateur De toutes les façons le meilleur moyen est de reprendre la gestion des complementaires les syndicats dehors

          👉 Répondre à ce message

        • 📅 Calendrier des revalorisations 2022
          Monsieur Daniel ...Alors vous avez peut être voté pour MELENCHON et pour ça vous n’êtes pas à féliciter .... "NE travaillez plus , acceptez les aides sociales " semble être le slogan de ce M. MELENCHON et des ses sbires ( la famille TUCHE ? ) ....C’est à MITTERAND de la gauche comme votre pote MELLENCHON que vous devez vous en prendre ...tout vient de là quand il a supprimé les hausses des retraites à l inflation en 1982 ...prenez vous en à BALLADUR qui a supprimé le calcul des retraites sur les 10 meilleures années et remplacé par les 25 meilleures années . Moi je félicite le président MACRON ..grâce à lui je n ai plus de taxes d’habitation , ni , bientôt , de redevance TV ....M. Daniel soyez objectif ...on aime ou pas MACRON c’est quand même un bon president ( FILLON - LE PEN - MELENCHON - CIOTTI et autres n’auraient pas fait mieux ....mais certainement pire ....oui PIRE . ....

          👉 Répondre à ce message

          • 📅 Calendrier des revalorisations 2022
            De toutes facons meme si ke suis totalement d’accord avec vous concernant les mefaits de la gauche et en particulier du triste Melanchon, ce n’est pas trop le sujet de ce post qui concernait la revalorisation des retraites complémentaires et la c’est la gestion paritaire qui est en cause car seuls les syndicats peuvent décider. En cas de desaccord total je crois néanmoins su’un recours a l’etat est possible avec perte de la Gestion partitaire mais les syndicats feront tout pour l’eviter (syndicats patronaux y compris)

            👉 Répondre à ce message

            • 📅 Calendrier des revalorisations 2022
              Je suis pleinement d’accord avec vous

              👉 Répondre à ce message

              • 📅 Calendrier des revalorisations 2022
                A vrai dire le point flagrant d’injustice est que les fonctionnaires et assimilés n’ayant pas ou peu de retraite complémentaire auront la revalorisation de leur retraite plein pot au 1er Juillet alors quz nous nous devrons attendre le 1er Novembre et encore aucune garantie sur le % de revalorisation car j’ai comprisbque la revalorisation des retraites complémentaires ne pouvait pas etre superieure a l’évolution moyenne des salaires relevant du régime agirc arrco hors a ce jour cette évolution est inférieure a 3%. Donc je crains fort qu’au 1er Novembre nous ayons quelques déconvenues🙄

                👉 Répondre à ce message

    • 📅 Calendrier des revalorisations 2022
      Je pense que les représentants syndicalistes, qui gèrent en partie nos retraites, défendent en premier les intérets des retraités de l’état, (fonctionnaires, ..) Ces derniers auront effectivement 4% d'augmentation sur des retraites entièrement versées par les contribuables, alors que "les autres" auront au mieux 2%, car la retraite complémentaire pour ceux - ci, représente au minimum 50 % de leur retraite totale. Il faudrait revoir la façon dont sont gérées les retraites complémentaires . Les médias se gardent bien de souligner cette injustice.

      👉 Répondre à ce message

      • 📅 Calendrier des revalorisations 2022
        Je suis d accord avec vous J ai envoye plusieurs messages sur Twitter pour les retraites complementaires aux differents syndicats aucune reponse et rien dans la presse non plus. Tout cela est passé sous silence. Oui les fonctionnaires sont avantages et n oublions pas que leurs retraites sont constituees par nos cotisations car les caisses du privé paient pour eux. J ai lu sur Twitter qu une retraitée avait fait une lettre a son depute pour signaler que que les retraites complementaires n etaient pas prises en comote pour l indexation..Bref la Nupes sr bat pour que les gens partent a 60 ans mais ne demande rien concernant le montant des retraites ce,qui fait que les gens vont etre contents de partir a 60 avec des retraites moindres sauf les fonctionnaires qui vont s en tirer . Il faut se rappeler qu il y a quelques decennies les gens percevaient 75% ( calcul de leur retraite) aujourd hui ce n est que 50 %. Nous n avons malheureusement pas de marge de manœuvre Aucune association ni syndicats n existent pour defendre les droits des retraites. J ai lu que la cfdt avaient des antennes dans les regions mais je me demande quel est leur role.

        👉 Répondre à ce message

        • 📅 Calendrier des revalorisations 2022
          Tout à fait d’accord avec vous. Fo changer tout simplement le système et surtout les décideurs syndicats patronales et syndicales. A virer des bons à rien qui regardent seulement leurs porte monnaie. J’espère un bon bordel en novembre 2022 si pas entendu

          👉 Répondre à ce message

  • 📅 Calendrier des revalorisations 2022

    💬 19 juillet 22:50, par annie

    On n entend pas beaucoup les syndicats se manifester concernant les retraites Agirc Arrco Les retraités ne peuvent se satisfaire d indexations derisoires chaque annee . N oublions pas que pour eux la CSG a augmente et l inflation maintenant.

    👉 Répondre à ce message

  • 📅 Calendrier des revalorisations 2022

    💬 13 juillet 16:38, par Stanislas

    « Ce sera moins de 3 % » avance de son côté François-Xavier Selleret, directeur général de l'Agirc-Arrco comme le rapporte Le Parisien ce mardi 12 juillet qui prédit une revalorisation « du même niveau que celle accordée par l'Unédic aux demandeurs d'emploi, autrement dit 2,9 % ».

    « Il faudra attendre les chiffres du mois de juillet sur l'inflation et le SMPT pour être fixés […] Ils seront rendus publics fin août ou début septembre » précise de son côté Michel Beaugas, secrétaire confédéral de FO.

    👉 Répondre à ce message

    • 📅 Calendrier des revalorisations 2022
      En 2021 l’augmentation au delà d’un certain revenu avait été plafonnée à 0.3% en sera t il de même en 2022 ?

      👉 Répondre à ce message

      • 📅 Calendrier des revalorisations 2022
        Cette fois, il revaloriseront tout le monde mis à part que ce sera au dessous de l’inflation !ça suffit, depuis 2014 qu’ils nous gèlent les retraites, c’est anormal !pendant ce temps les directeurs des caisses et les cadres ont de confortables salaires.

        👉 Répondre à ce message

        • 📅 Calendrier des revalorisations 2022
          D autant plus qu il ne faut pas oublier que les retraités ont subi une augmentation de la csg avec tous les ans des sous indexation Il ne faut pas baisser la garde car ce qui nous ai donne ajourd hui doit se poursuivre dans le temps. Ils vont dire on leur a donné 4% cela suffit . Or il est possible que l inflation se poursuive. Quid pour les mois qui viennent ?

          👉 Répondre à ce message

  • 📅 Calendrier des revalorisations 2022

    💬 13 juillet 09:46, par annie

    La revalorisation des pensios de base qui devrait etre accordée sur les reteaites de base sera t elle suffisante pour faire face a une inflation qui dit on va durer jusqu en 2024 ? Par ailleurs pour quelle raison les pensions ne sont elles pas revalorisées comme le prevoit le code de la securite sociale suivant l inflation chaque anbee ?

    👉 Répondre à ce message

  • 📅 Calendrier des revalorisations 2022

    💬 5 juillet 11:16, par Rêveur 78

    Bonjour , À ce jour 05/07/2022, connaît on l ‘ estimation, le taux % d augmentation prévu des caisses complémentaires notamment l Argic Arrco qui elle procède à augmentation chaque 1er Novembre ?

    👉 Répondre à ce message

    • 📅 Calendrier des revalorisations 2022
      NON l’estimation est inconnu ...OUI normalement chaque mois de novembre AGIRC ARRCO procède à une augmentation ( même si pendant 2 ou 3 ans ce n’était pas le cas ) ....Cette année d’après ce qu’on lit on peut être content si AGIRC ARRCO augmente au 1 er novembre les retraites de ....2%

      👉 Répondre à ce message

  • 📅 Calendrier des revalorisations 2022

    💬 16 juin 03:20, par jojo

    Augmentation agir

    👉 Répondre à ce message

  • 📅 Calendrier des revalorisations 2022

    💬 30 avril 08:02, par Tony

    Est ce que le plafond ASS actuellement à 1180€ (invalidité +ASS) va augmenter ? Merci

    👉 Répondre à ce message

  • 📅 Calendrier des revalorisations 2022

    💬 28 avril 06:51, par robert romera

    est ce que les retraites complémentaires seront elles aussi ,revalorisées de 4% ??

    👉 Répondre à ce message

    • 📅 Calendrier des revalorisations 2022
      Non seule la retraite de base devrait être revalorisée en juillet (avec effet en aout). Il faudra attendre novembre 2022 pour la revalorisation des complémentaires. Le taux n’est pas connu à ce jour.

      👉 Répondre à ce message

      • 📅 Calendrier des revalorisations 2022
        C’est lamentable de nous faire attendre jusqu’au 2 novembre pour revaloriser les retraites complémentaires

        👉 Répondre à ce message

        • 📅 Calendrier des revalorisations 2022
          Effectivement , les médias annoncent une revalorisation sans trop insister sur la catégorie des retraites ( régime général uniquement ) Quant aux complémentaires il serait bon dès maintenant de connaître le taux de revalorisation décidé par les syndicats et le Patronat au 01 novembre Sachant que les syndicats eux-mêmes trouvent que les 4% du régime général sont insuffisants Auront ils la même réaction avec les complémentaires sachant qu’ ils ont depuis 10 ans modéré fortement voire supprimer les augmentations pour les retraites un peu plus élevées. Pour une fois Messieurs les Syndicalistes soyez honnêtes avec vous mêmes

          👉 Répondre à ce message

          • 📅 Calendrier des revalorisations 2022
            Logiquement la revalorisation des retraites complémentaires au 1Er Novembre 2022 devrait être supérieure à 4% car prenant en compte l’inflation des mois je Juillet, Aout et Septembre qui seront très supérieures à 4%, ce qui n’est pas le cas de la revalorisation de la retraite de base au 1er Juillet. La revalorisation théorique de la retraite complémentaire est la moyenne arithmétique des inflation annuelles constatées sur les 12 mois mois donc d’octobre 2021 à Septembre 2022. L’INSEE prévoit déjà 7% d’inflation annuelle en Septembre… Va falloir être vigilants pour pas se faire gruger par les syndicats.

            👉 Répondre à ce message

            • 📅 Calendrier des revalorisations 2022
              Les cotisations augmentent, et les pensions n’augmentent pas. Pourquoi ne pas augmenter les pensions de RC dès le mois d’août. Si les les pensions de base augmentent de 4 % en août et pas de revalorisation des retraites complémentaires cela ramène la progression à 2 % dans le cas où les 2 régimes sont à égalité à 50 / 50 au niveau des montants versés mensuellement. Et tout cela avec une inflation à au moins 5 %.

              👉 Répondre à ce message

              • 📅 Calendrier des revalorisations 2022
                Quand on pense aux centaines de milliards dépensés pendant la crise sanitaire (ce que les autres pays n’ont pas fait et ils s’en sont sortis) alors qu’il ne faut que quelques milliards par an pour sauver le régime des retraites. Rappelons aussi pour ceux qui ont la mémoire courte que c’est a cause de l’etat si les regimes de retraite du privé sont dans cet etat. En effet durant des années l’état n’a pas versé les cotisations dues aux caisses de retraite des fonctionnaires, alors pour eponger l’énorme déficit accumulé l’etat a décrété la fusion du regime déficitaire des fonctionnaires avec celui excédentaire du privé. Cela remonte à un peu plus de 20 ans. Jospin avait même suggéré la creation d’un fond garantissant la perennite des regimes ainsi fusionnés (comme pour s’excuser de la faute commise). Ce fond a bien été cree mais abonde seulement la premiere annee. C’est a croire que les medias sont amnesiques ? Et maintenant on diminue les retraites en les sous indexant par rapport a l’inflation. Comme vous le dites 2% au lieu de 5 voire 7% pour l’inflation

                👉 Répondre à ce message

                • 📅 Calendrier des revalorisations 2022
                  La triste réalité pour financer par Jospin, les caisses de retraites des 10 régimes spéciaux ainsi celle que des fonctionnaires à compter de 2005, en siphonnant plusieurs milliards par an au niveau de la CNAV (caisse de retraite du privé).!!! Ensuite à compter de 2021, c’est au tour de Hollande, de siphonner environ 7 milliards/an dans les caisses de retraites complémentaires AGIRC-ARRCO.!!! A ce jour toujours la même rengaine concernant le déficit des caisses de retraites du privé ( allongement de la durée de vie, moins de cotisants pour un retraité...), et une remise en cause de l’allongement de la durée de cotisations à chaque nouveau gouvernement mis en place !!! Beaucoup de gens ignorent ce qui à été fait par le passé, et si ces sommes pillées étaient restituées à ces caisses de retraites du privé, nous ne serions pas face à cette situation actuelle !!! Ces quelques lignes ne résument pas la totalité des avantages qu’ont eu les bénéficiaires de ces régimes !!!

                  👉 Répondre à ce message

          • 📅 Calendrier des revalorisations 2022
            Revalorisation retraite agirc-arcco .... J’ai bien peur qu’a compter du 1er Novembre 2022 . "l’étau" de retraite ne se resserre un peu plus par rapport aux autres régimes.

            👉 Répondre à ce message

      • 📅 Calendrier des revalorisations 2022
        bonsoir, Comme de bien entendu RIEN n’est publie , vous pouvez chercher ; RIEN. vive la communicarion des administrations

        👉 Répondre à ce message

    • 📅 Calendrier des revalorisations 2022
      les complementaires agirc/arco seront elles aussi augmentees de 4 % ET SI OUI A QUELLE DATE ????

      👉 Répondre à ce message

    • 📅 Calendrier des revalorisations 2022
      Les retraites complémentaires seront elles augmentées et de combien

      👉 Répondre à ce message

    • 📅 Calendrier des revalorisations 2022
      A ce jour 1er juillet 2022. La retraite complemen5aire est versée. Constat. Pas de hausse

      👉 Répondre à ce message

      • 📅 Calendrier des revalorisations 2022
        Bien sur !! silence radio et meme on nous prépare ,seulement en novembre avec moins de 3%. A voir il faut nous réveiller ,n’acceptons pas tout de ces connards .Normalement nous devrions suivre l’inflation.Les caisses sont pleines....alors !!!! pourquoi ns a t’on obligé de cotiser a une caisse aussi merdique,au passage merci les syndicats.

        👉 Répondre à ce message

Sur le même sujet

Revalorisations 2022 : à lire également

📅 Calendrier scolaire 2022-2023
Calendriers

📅 Calendrier scolaire 2022-2023

Tous les Français sont concernés par le calendrier scolaire ! Même sans enfants, le prix des locations de vacances variant fortement en fonction des vacances scolaires. Pour l’année scolaire (...)

 📅 Calendrier ParcourSup 2022
Calendriers

📅 Calendrier ParcourSup 2022

ParcourSup 2022 : le calendrier à suivre. Lycéens, étudiants, on s’accroche et on tient bon ! Vous pouvez le faire ! ParcourSup est une épreuve, mais vous allez réussir ! Get it done (...)

Revalorisations 2022 : Mots-clés relatifs à l'article