FIDOR

Publié le

Nous ne savons pas encore bien comment le groupe BPCE entend s’appuyer sur le principe de la Fidor Bank pour proposer sa version de banque en ligne, mais la communauté de clients devrait rester le thème central, sans quoi, cela ne servirait pas à grand chose.

Fermeture d’agences bancaires, ouverture de services bancaires 100% mobile, c’est le commun de toutes les banques. La fréquentation des agences bancaires physiques est en chute libre, il faut bien réagir. Les clients ne souhaitent plus à avoir à se déplacer pour des opérations courantes, et cela se comprend bien.

Banque 100% mobile, dans l’ère du temps

Le groupe BPCE est en pleine restructuration. Si près d’un départ à la retraite sur deux ne sera pas remplacé, les salariés du groupe seront de leur côté formé aux métiers du numérique. Il faut aller dans ce sens.

Fidor, une banque 100% mobile, pour les jeunes avant tout

La banque mobile du groupe BPCE ne fera pas une concurrence frontale avec les Caisses d’Epargne et les Banques Populaires. Ce sont avant tout les jeunes qui sont la cible de ces banques mobiles. Les clients actuels préfèrent encore garder le modèle bancaire classique, le tout en ligne ne les séduit pas.

Jouer sur la communauté

En Allemagne, Fidor fait un carton. L’aspect communautaire fonctionne. En France, la mentalité est sensiblement différente, et la version Fidor française pourrait essuyer quelques réticences, les critiques étant plus rapides à faire leur apparition dans les pays de culture latine.

La banque mobile devrait voir le jour cette année 2017.

FIDOR : Avis des internautes
Donnez votre évaluation du FIDOR

/5sur vote

Découvrez les avis argumentés donnés sur FIDOR par les internautes.Vous êtes client FIDOR? Faites part de votre expérience aux autres ! Donnez votre avis détaillé sur FIDOR

Une question, un commentaire?

A lire également

Enregistrer au format PDF Téléchargez cet article (PDF)