MA FRENCH BANK

Publié le

Ma French Bank est attendue à l’horizon 2019. Banque dédiée aux 18-35 ans, la filiale de la Banque Postale entend bien proposer une offre bancaire citoyenne et collaborative. Ma French Bank ne sera pas une énième néo-banque de plus, mais une banque à part entière. Dotée d’une licence bancaire européenne, la filiale de La Banque Postale pourra donc proposer des crédits, de l’épargne, du crowdfunding et bien plus encore.
MA FRENCH BANK
Avis des lecteurs du
- Moyenne des votes :
3.5/5sur 2 votes

- Avis détaillés :
Aucun avis détaillé publié,
soyez le premier à donner votre avis !

Ma French Bank, un lancement commercial pas avant 2019

Attendue depuis deux années déjà, la nouvelle banque de la Banque Postale destinée aux 18-35 ans se fait attendre. Son nom, Ma French Bank, ravit les commerciaux. Un nom en franglais, pour attirer cette tranche d’âge des jeunes actifs, est idéale. L’anglais est tendance, tout en rappelant qu’il s’agit bien d’une banque franco-française. Cette marque n’ayant pas de signification en anglais.

Ma French Bank, pas une néo-banque, mais une véritable banque

Ma French Bank ne sera pas une énième néo-banque de plus (cf comparatif des néobanques, des offres pléthoriques) , mais bien une banque complète, avec une licence bancaire lui permettant de proposer à ses clients bien plus qu’une seule carte bancaire de paiement, un RIB, et une application mobile.

Banque mobile : une notion d’ores et déjà obsolète

La notion de banque mobile est d’ores et déjà obsolète. Toutes les banques, mêmes traditionnelles, proposent tous leur services sur mobile. Cette qualification de banque mobile n’est plus un critère différenciant depuis les années 2015. Les applications dédiées au mobile ne seront plus d’actualité en 2019, la tendance étant le développement d’applications utilisables aussi bien sur les ordinateurs que sur les smartphones (oups pardon, en français, un mobile multifonctions).
Par ailleurs, l’offre Ma French Bank sera également disponible dans les agences La Banque Postale.

Quand sera lancée Ma French Bank ?

"Après une phase de test, dès la fin de l’année 2018, auprès d’un premier cercle de clients et de collaborateurs du groupe, Ma French Bank sera proposée au grand public au printemps 2019" indique la Banque Postale dans un communiqué.

Que va proposer Ma French Bank ?

- CB, compte bancaire, RIB, paiement via mobile

Évidemment, Ma French Bank proposera tous les services bancaires de base, paiement sur mobile inclus. Mais étant une banque, la filiale de La Banque Postale pourra proposer également le micro-crédit, ou de l’épargne en ligne, avec des astuces pour bien gérer son argent. Tous les services ne sont pas encore définis.

- Chèques, cagnotte et plus encore ?

Ainsi, il est facile d’imaginer que Ma French Bank devrait permettre l’usage de chèques, du fait d’être une vraie banque. La proposition d’une cagnotte gratuite serait également appréciée, étant une banque collaborative. Mais sur ces sujets, rien n’a filtré pour le moment...

- CrowdFundig via KissKissBankBank

De fait, la plateforme de financement participatif KissKissBankBank sera largement présente dans l’offre Ma French Bank. La Banque Postale étant actionnaire de cette entité.

Qui peut devenir client de Ma French Bank ?

Destinée avant tout aux jeunes de 18 à 35 ans, l’offre bancaire de Ma French Bank sera accessible à tous, sans conditions de revenus. "Ma French Bank sera une banque digitale et citoyenne : chacun pourra ouvrir un compte, sans conditions de ressources, très simplement depuis son mobile, mais aussi en bureau de poste" indique la Banque Postale.

Sur le même sujet

Avis des épargnants

MA FRENCH BANK : Avis des internautes
Donnez votre évaluation du MA FRENCH BANK

Découvrez les avis argumentés donnés sur MA FRENCH BANK par les internautes.Vous êtes client MA FRENCH BANK? Faites part de votre expérience aux autres ! Donnez votre avis détaillé sur MA FRENCH BANK

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article MA FRENCH BANK : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également