Assurance crédit immobilier

Publié le , mis à jour le

Assurance crédit immobilier : le taux du crédit immobilier ne compose qu’une partie du coût d’un crédit immobilier, l’assurance crédit immobilier est un autre élément important du crédit...Détails.

Assurance crédit immobilier

L’assurance d’un crédit immobilier est aussi important que le taux du crédit immobilier lui-même. Les emprunteurs se focalisent généralement sur le taux du crédit immobilier, et ne découvrent que trop tard le coût réel due leur crédit immobilier, du fait d’assurance crédit immobilier bien trop chère...

Assurance crédit immobilier : assurance chômage, trop chère ?

Une option possible de votre financement sera de souscrire au nom de Mr ou Mme ou des deux un contrat vous garantissant le remboursement des échéances de prêts pendant une période de chômage. Aucun établissement ne vous obligera à souscrire ces contrats (non obligatoire).

Généralement chers et pour des garanties avec des conditions restrictives, les contrats assurances chômages ont été victimes de leurs succès. En effet, dans les années 90, la souscription était courante mais aujourd’hui compte tenu du taux de chômage les conditions de souscriptions sont prohibitives.

Evaluez bien vos risques de vous retrouver sans revenus, et surtout LISEZ TOUTES LES CLAUSES de l’assurance chômage qui vous sera proposée. Dans bien des cas, ces assurances ne sont d’aucune utilité, car la période de franchise est si grande que les soucis arrivent bien avant...que l’assurance ne s’active.

Changez d’assurance emprunteur, après la première année de votre crédit, c’est possible !

La loi évolue, vous avez dorénavant la possibilité de changer d’assurance emprunteur au cours de votre crédit, sans changer de crédit. Votre obligation est de souscrire les mêmes niveaux de garantie que votre assurance précédente, mais vous pouvez donc trouver moins cher. Ce changement d’assurance peut être effectué à chaque date anniversaire de votre assurance actuelle.

Assurance crédit : Choisir un assureur différent de la banque prêteuse est souvent plus avantageux !

Il convient de faire accepter à l’organisme prêteur de choisir sa propre assurance... Tout emprunteur est parfaitement libre de choisir son assurance, même si la banque insiste lourdement pour vendre son assurance maison : le consommateur est libre de choisir !

assurance creditAssurance de prêt : Simulation

La banque ne peut pas refuser un crédit pour la seule raison que l’assurance obligatoire souscrite n’est pas effectuée chez elle.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Assurance crédit immobilier : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également

Enregistrer au format PDF Téléchargez cet article (PDF)