Assurance emprunteur crédit immobilier

Publié le , mis à jour le

Assurance emprunteur © fotolia.fr/francetransactions.com
Jusqu’à 15.000€ d’économies ! En choisissant une assurance emprunteur différente de celle proposée par la banque prêteuse, pour des garanties strictement identiques ! Assurance crédit immobilier : le taux du crédit immobilier ne compose qu’une partie du coût d’un crédit immobilier, l’assurance crédit immobilier est un autre élément important du crédit...Détails.

Assurance crédit immobilier

L’assurance d’un crédit immobilier est aussi important que le taux du crédit immobilier lui-même. Les emprunteurs se focalisent généralement sur le taux du crédit immobilier, et ne découvrent que trop tard le coût réel de leur crédit immobilier, du fait d’une assurance emprunteur bien trop chère...

Assurance emprunteur

Pour un crédit immobilier, l’assurance décès/invalidité est obligatoire. Avec la baisse des taux de crédit (moins de 1% sur 20 ans pour les meilleurs dossiers en juillet 2019), il peut arriver que l’emprunteur ne fasse pas la démarche de rechercher une assurance emprunteur la moins chère possible. C’est une erreur !

Trouver une assurance emprunteur offrant les mêmes garanties que celles de la banque prêteuse

Les courtiers en assurance emprunteur ont largement modernisés leurs applications. Il est maintenant possible de choisir automatiquement les options adéquates pour son assurance emprunteur. Le bon plan étant de choisir un assureur ayant pignon sur rue, comme April, afin que la banque autorise l’emprunteur à effectuer ce choix.

Changez d’assurance emprunteur, après la première année de votre crédit, c’est possible !

La loi a évolué, vous avez dorénavant la possibilité de changer d’assurance emprunteur au cours de votre crédit, sans changer de crédit. Votre obligation est de souscrire les mêmes niveaux de garantie que votre assurance précédente, mais vous pouvez donc trouver moins cher. Ce changement d’assurance peut être effectué à chaque date anniversaire de votre assurance actuelle.

Assurance crédit : Choisir un assureur différent de la banque prêteuse est souvent plus avantageux !

Il convient de faire accepter à l’organisme prêteur de choisir sa propre assurance... Tout emprunteur est parfaitement libre de choisir son assurance, même si la banque insiste lourdement pour vendre son assurance maison : le consommateur est libre de choisir ! Ce service en ligne est proposé par April, assureur de renom, acteur majeur en assurance emprunteur. Mon Epargne Online est partenaire d’April.

La banque ne peut pas refuser un crédit pour la seule raison que l’assurance obligatoire souscrite n’est pas effectuée chez elle.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Assurance emprunteur crédit : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également