Crédit

Publié le , mis à jour le

Crédit : Comment obtenir un crédit à la consommation rapidement ? Comparez les taux et les frais de dossier.

Crédit consommation

Crédit à la consommation : Vous devez faire face à un imprévu, un achat conséquent ? Les crédits à la consommation ont bien évolués, de bonnes choses à découvrir...

Le crédit consommation est un crédit permettant d’obtenir rapidement une somme d’argent, à rembourser sur un échéancier à court terme.

Crédit consommation : combien emprunter ?

Les crédits à la consommation concernent généralement des sommes allant de 500 à 40 000 €uros. C’est à vous de déterminer la somme d’argent dont vous avez besoin. Surtout, n’empruntez pas plus que vous n’avez besoin, car tout crédit à un coût !

Crédit consommation : emprunter, toutes les raisons sont-elles acceptées ?

Un crédit à la consommation peut porter sur une somme de 1 500 à 40 000 €uros environ. Vous pouvez ainsi financer aussi bien un achat d’impulsion, que l’acquisition d’un bien plus conséquent (du mobilier (canapé, meubles, etc)une moto, une voiture, un bateau...).

Quelque soit la raison réelle de votre crédit, l’organisme prêteur vous demandera une raison pour votre crédit, mais vous n’êtes pas tenu d’utiliser effectivement l’argent prêté pour la raison invoquée.

Crédit consommation : Durée du crédit ?

Généralement, pour trouver la réponse à cette question, il suffit de demander combien vous pouvez rembourser par mois, sans trop de contrainte (attention au sur-endettement !)... et compte-tenu de cette somme, l’organisme de crédit vous dira quelle sera la durée de cotre prêt... Bien évidemment, vous savez que plus le prêt dure, plus il vous coûte au final...

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Crédit : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également