Banque Postale (Livret jeune)

Publié le , mis à jour le

Banque Postale (Livret jeune) : Le livret jeune de la Banque Postale (offre livret swing) propose un taux net en baisse à 1.50% au 15 avril 2018.

Banque Postale : Livret jeune

La Banque Postale propose le livret jeune pour les jeunes de 12 à 25 ans. Le livret jeune est un livret d’épargne défiscalisé, les intérêts perçus sur le livret jeune ne sont pas imposables sur le revenu.

Le livret jeune est un livret d’épargne réglementé, mais son taux d’intérêt n’est pas fixé par l’Etat. La banque postale fixe le taux de son livret jeune, mais doit respecter la contrainte de rémunérer son livret jeune à un taux supérieur à celui du livret A.

Banque Postale : Livret jeune en détails

Le livret jeune permet de placer son capital, sans contrainte et sans frais. Pour retirer son argent, une carte de retrait en option et au choix est proposée :

  • la Carte Swing, gratuite, qui permet de retirer de l’argent dans tous les distributeurs automatiques de billets de La Banque Postale en France, dans une limite que vous fixez de 20 à 300 € par 7 jours glissants .
  • la Carte Swing Internationale, payante, pour pouvoir tirer de l’argent à l’étranger dans tous les distributeurs du réseau Cirrus et en France dans tous ceux du réseau CB pour une autonomie encore plus grande.

En plus, en exclusivité, votre enfant peut gratuitement adhérer au service de gestion Couplé Swing qui lui permet d’optimiser versements et retraits sur son Livret Jeune et son Livret A détenus à La Banque Postale.

Banque Postale : Historique du taux du Livret jeune de la Banque Postale

Taux nominal du Livret jeune Banque Postale depuis 2009

Caractéristiques du livret jeune BANQUE POSTALE
Nom du livret jeune : Livret jeune BANQUE POSTALE
Taux annuel net (hors promotion) : 1.50 %
Date du dernier changement de taux : 15/04/18
Plafond des versements : 1 600 €
Données fournies à titre indicatif uniquement.
Comparatif des livrets jeunes : Comparez les livrets jeune en exclusivité avec notre comparatif livret jeune

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Banque Postale (Livret (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également